The Canadian Guitar Forum banner
21 - 40 of 54 Posts
Aucun de ces schémas ne comprend de transformateur et aucune des images ne fournit suffisamment de détails pour produire un schéma précis, sans le schéma c'est de la spéculation. Je ne crois pas qu'ils utilisent le transformateur comme une inductance... comment triplent-ils autrement le signal comme indiqué dans le message n°12 ?

Discussion starter · #29 ·
En apprenant davantage sur le rôle des inducteurs dans les circuits en courant alternatif, leur signal généré sera en retard de 90 degrés, soit un quart de phase, par rapport au signal d'entrée. Une amplification du signal plus un déphasage.

Je ne suis pas sûr que le schéma présenté par Paul soit exact. Je ne vois pas comment le rôle du transformateur dans ce dessin augmenterait l'amplitude du signal de sortie. Cela modifierait certainement la tonalité, mais tel que dessiné, il ne semble pas imposer de décalage de niveau notable.

La guitare Les Paul Recording comprend également un transformateur. Cependant, son rôle est de transformer les micros à basse impédance en une sortie à impédance plus élevée, de sorte qu'elle puisse être utilisée directement dans la console (où l'impédance basse normale est similaire à celle d'un micro vocal), OU elle peut alimenter un vieil amplificateur de guitare ordinaire.

Pour être honnête, je suis un peu perplexe ici.

C'est censé être un boost faible à moyen de 6 dB. On peut vraiment l'entendre quand il active le boost avec le micro chevalet.

• Like
Reactions: Paul Running
La description de Phil McKnight suggérerait le contraire. Cela ne veut pas dire que vous avez tort, car oui, couper les médiums et les basses réduirait en effet le niveau global. Mais Phil le décrit comme un "boost passif", et NON simplement un boost apparent lorsque quelque chose affectant le niveau est supprimé. Si le schéma EST exact, cela suggérerait que Phil ne "connaît peut-être pas son équipement" aussi bien qu'il le pense dans ce cas particulier.

Pour moi, quand il tire sur le bouton, on entend plus de médiums et de basses. Donc, pas de suppression des médiums/basses, mais une amplification de ces fréquences uniquement. Surtout sur le micro chevalet. mhammer, tu as mentionné que cela modifie le son et pour moi tu as visé juste aussi car cela modifie la façon dont le chevalet réagit. Cela modifie définitivement le son en amplifiant seulement une partie du signal.

Discussion starter · #36 ·
J'ai beaucoup lu sur les inducteurs. Viens avec moi dans le terrier du lapin...

Ce que j'ai trouvé vraiment fascinant à ce sujet, c'est qu'un inducteur aura une grande variété d'effets sur le signal et qu'ils différeront à différentes fréquences, ce qui implique qu'ils doivent vraiment avoir accordé cet inducteur au reste du circuit - micros, condensateurs, potentiomètres et tout (modifiez à vos risques et périls).

Ce que j'ai compris de ce site, c'est que l'inducteur a une fréquence de résonance qui est fonction de ses caractéristiques physiques (principalement l'enroulement). En dessous de cette fréquence, il agira comme un inducteur, au-dessus comme un condensateur. Étant donné qu'un signal de micro aura une très large gamme de fréquences, tous ces effets se produiront en même temps.

La seule chose qui semble immuable est le déphasage de 90 degrés entre la tension d'entrée et le courant de sortie.

Rien de tout cela ne m'aide vraiment à en construire un - et maintenant j'en ai vraiment envie. Et je ne suis pas sûr de pouvoir tout à fait expliquer l'amplification des médiums/basses qui est définitivement présente dans tous les contrôles de son que j'ai regardés, et il y en a beaucoup.

L'un de nous doit aller distraire le gars chez Long and Mcquaid pendant que quelqu'un d'autre en prend un sur le mur, retire la plaque de recouvrement et dessine un schéma de câblage. C'est le seul moyen d'obtenir une réponse.

Discussion starter · #37 ·
Incapable de dormir et incapable de poser ceci, j'ai continué à regarder la question du filtre passe-bas et j'ai trouvé ceci...

"Une inductance idéale ne se comporterait pas comme un condensateur, mais dans le monde réel, il n'y a pas de composants idéaux.

Fondamentalement, toute inductance réelle peut être considérée comme une inductance idéale qui a une résistance en série avec elle (résistance du fil) et un condensateur en parallèle avec elle (capacité parasite).

Maintenant, d'où vient la capacité parasite ? Une inductance est constituée d'une bobine de fil isolé, il y a donc de minuscules condensateurs entre les enroulements (car il y a deux sections de fil séparées par un isolant). Chaque section d'enroulements est à un potentiel légèrement différent (en raison de l'inductance et de la résistance du fil).

Au fur et à mesure que la fréquence augmente, l'impédance de l'inductance augmente tandis que l'impédance du condensateur parasite diminue, de sorte qu'à une certaine haute fréquence, l'impédance du condensateur est beaucoup plus faible que l'impédance de l'inductance, ce qui signifie que votre inductance se comporte comme un condensateur. L'inductance a également sa propre fréquence de résonance.

C'est pourquoi certaines inductances haute fréquence ont leurs enroulements très espacés - pour réduire la capacité."

Je crois que comprendre les effets du facteur de qualité d'un inducteur aidera également. S'ils utilisent ce transformateur comme inducteur parallèle, le facteur Q sera faible... cela peut être intentionnel pour une bande passante plus large, au détriment du boost.
Alors, quel est selon vous le but de ce circuit ?

Discussion starter · #39 ·
Q est proportionnel à L / R, donc l'améliorer signifie soit augmenter l'inductance (en ajoutant, par exemple, un meilleur matériau ferromagnétique dans la bobine pour qu'elle stocke mieux l'énergie magnétique), soit réduire R (peut-être réduire le nombre de spires ? Fil plus épais ?)

Je suppose qu'ils voudraient probablement une gamme de fréquences aussi large que possible, mais les tests audio révèlent qu'elle est clairement orientée vers les fréquences les plus basses. Cela renforce à mon avis l'argument selon lequel cela est très soigneusement adapté au reste de l'électronique de la guitare.

Tu poses la bonne question Paul, à quoi ça sert ? Je pense que cela a une triple fonction : amplifier le signal, agir comme un filtre passe-bas et déphaser.

Le schéma que Paul montre indique un filtre LCR - une résistance variable en série avec un condensateur et une inductance. Le résultat typique est une saignée du contenu spectral au-dessus d'un certain point et en dessous d'un autre point. C'est précisément ce que le vieux circuit Varitone a fait/fait, sauf que dans ce cas, il n'y a qu'une seule valeur de condensateur, en tandem avec un moyen de faire varier la résistance. Le Varitone a une quantité fixe de coupure, mais bascule entre différentes valeurs de condensateur pour déplacer le point focal et la largeur de la coupure des médiums.

Voici le "Passive Tone Circuit" de Craig Anderton - une adaptation du Varitone en tant que pédale passive unique, tirée de son livre de 1980, Electronic Projects for Musicians. Il utilise un côté d'un petit transformateur inter-étage comme inductance, avec un interrupteur pour doubler/diviser par deux l'inductance, un interrupteur rotatif pour sélectionner entre les valeurs de condensateur, et déplace la résistance variable après l'inductance, au lieu de devant le condensateur comme dans le circuit Revstar. J'en ai construit un dans une pédale, en conjonction avec un seul étage de booster FET, pour compenser la perte passive. J'ai réalisé qu'en contournant l'inductance, cela deviendrait une coupure des aigus, en contournant les condensateurs deviendrait une coupure des basses, et en contournant à la fois les condensateurs et l'inductance, un simple atténuateur. J'ai donc rendu tout cela commutable, ce qui en fait un outil très flexible.

Dans un document plus ancien que j'ai obtenu de Dan Torres, il a également un circuit de contrôle de tonalité bidirectionnel. Un côté du point médian est une coupure des aigus normale, et l'autre sens de rotation a un condensateur en série avec une inductance à la masse, fournissant une coupure des médiums variable. Je peux créditer Yamaha d'avoir inclus un tel circuit, afin de rendre une guitare à 2 micros/deux boutons par ailleurs standard un peu plus flexible. Mais le mérite du circuit lui-même doit revenir à de nombreuses personnes avant Yamaha.

21 - 40 of 54 Posts