The Canadian Guitar Forum banner

Epiphone Dot Studio - Avant et Après

1 reading
3.9K views 15 replies 11 participants last post by  breite  
#1 ·
J'ai donc acheté ça il y a environ un an et demi. J'avais possédé quelques Epiphone ES-335 Pro (la version avec les probuckers et les potentiomètres push-pull) qui jouaient et sonnaient juste OK, mais qui m'ont laissé un peu indifférent et je ne pensais pas qu'elles valaient l'argent que j'avais investi dedans. J'avais décidé de chercher une Gibson 335, mais entre-temps, celle-ci est apparue d'occasion chez L&M. J'ai été assez surpris de voir à quel point j'aimais le son et la jouabilité. Elles sont toutes en acajou et je pense que cela fait une différence par rapport aux Dots en sandwich d'érable. Voici à quoi elle ressemblait.

Image

Voici la guitare exacte en démonstration chez Norm's Rare Guitars

Quoi qu'il en soit, j'ai pensé que ce serait un bon candidat pour expérimenter la repeinture. Puis la vie s'est mise en travers - nouveau travail, nouvelle maison, etc. J'avais poncé tout le noir et je l'ai emmenée chez un pro pour la repeindre. J'ai remplacé le chevalet et le cordier par des pièces chromées Epiphone, et les micros sont un jeu d'occasion de Gibson Burstbucker Pros que j'ai obtenu d'un autre membre de GC. Les mécaniques bloquantes sont de NextGen

Image

Je suis en train de la remonter - voici le "après" jusqu'à présent. J'ai hâte de l'entendre.

Image
Image

Attachments

#4 ·
Vastement amélioré. Non seulement la suppression de cette hideuse excuse de burst, mais l'ajout de caches de micros améliore également les choses à mon avis. Ce serait bien s'il avait des repères de frettes sur la touche (je suppose qu'il y a quelque chose sur le côté du manche), mais on ne peut pas tout avoir, je suppose.

#5 ·
Très amélioré. Non seulement la suppression de cette hideuse excuse de burst, mais l'ajout de caches de micros améliore également les choses à mon avis. Ce serait bien s'il avait des repères de frettes sur la touche (je suppose qu'il y a quelque chose sur le côté du manche), mais on ne peut pas tout avoir, je suppose.
Il y a des points latéraux. Je pourrais devenir ambitieux un jour et essayer de faire quelques petites incrustations en blocs, mais pour l'instant, je veux juste qu'elle joue. Si elle sonne bien, je remplacerai probablement ce chevalet et ce cordier, et je pense à un logo personnalisé sur la tête - ma propre guitare signature, je suppose.

#7 ·
J'adore ça.

Je vais suivre.

J'ai moi-même fait un projet Dot, j'ai l'impression que tous ceux qui améliorent une Epi Dot font partie d'une sorte de club.

Je ne sais pas si vous avez besoin de pièces, mais si c'est le cas, il se peut que j'en aie.
Merci pour l'offre. J'ai des potentiomètres Gibson qui proviennent d'une 335 et un pickguard dont j'envisage l'installation (je suis enclin à ne pas l'installer). Si ça sonne bien, je vais probablement opter pour un chevalet et un stopbar métriques de meilleure qualité - ceux qui sont dessus semblent décolorés maintenant que j'ai vu les photos.

#8 ·
Bon travail ! J'ai une Epi Dot Studio qui est d'une couleur tomate hideuse. C'est tellement moche, je l'ai eue au prix coûtant pour la sortir du magasin de musique de mes potes. Maintenant, après l'avoir regardée pendant 15 ans, je l'aime bien...lol...il n'y a probablement aucune valeur de revente sur quelque chose d'aussi banal. Chaque fois que je pense à la vendre, je joue dessus et bon sang, je l'adore...couleur tomate pourrie et tout.

#9 ·
Beau travail ! J'ai une Epi Dot Studio qui est d'une couleur tomate hideuse. C'est tellement laid, je l'ai eu au prix coûtant pour le sortir du magasin de musique de mes copains. Maintenant, après l'avoir regardé pendant 15 ans, je l'aime bien...lol...il n'y a probablement aucune valeur de revente sur quelque chose d'aussi banal. Chaque fois que je pense à le vendre, je joue dessus et bon sang, je l'adore...couleur tomate pourrie et tout.
Voici le produit fini

Image

#11 ·
2004 DOT. J'ai acheté des Fralin P92 et j'ai fait installer le 12th Fret avec un nouveau câblage/contrôles/interrupteur. Le son était définitivement meilleur. Puis, dans un autre moment de folie, j'ai décidé d'installer un Xtrem de Guitarfetish, j'ai fait installer par Brian Mascarin... le jury n'a pas encore tranché ! Le manche est un peu bizarre, ce sont peut-être les frettes, car le dos est correct. Mais je déteste la finition poly ! Très épaisse et il semble qu'elle tue un peu de résonance. Je prévois d'enlever le matériel et d'utiliser un pistolet thermique pour voir si cela améliore le son.

#15 ·
2004 DOT. J'ai acheté des Fralin P92 et j'ai fait installer le 12th Fret avec un nouveau câblage/contrôles/interrupteur. Le son était définitivement meilleur. Puis, dans un autre moment de folie, j'ai décidé d'installer un Xtrem de Guitarfetish, je l'ai fait installer par Brian Mascarin... le jury n'a pas encore rendu son verdict ! Le manche est un peu bizarre, ce sont peut-être les frettes car le dos est correct. Mais je déteste la finition poly ! Très épaisse et il semble que cela tue une partie de la résonance. Je prévois d'enlever le matériel et de lui appliquer un pistolet thermique pour voir si cela améliore le son.

View attachment 473660
View attachment 473659
C'est une Sexy Beast, ça.

#14 ·
Je ne devrais vraiment pas "cross-poster" un lien vers mon projet Dot sur un autre forum, mais bon, pourquoi pas, voici ce que j'ai fait avec un Dot si ça intéresse quelqu'un :