The Canadian Guitar Forum banner
21 - 40 of 63 Posts
Qu'ils aillent se faire foutre.

Je recherche une Gibson Les Paul sur Kijiji ? Je reçois des publicités pour des tables de mixage de Red One.
Je recherche une Strat ? Des synthétiseurs.
Un ampli Fender ? Je ne sais pas... probablement une putain de clarinette.

Qu'ils aillent se faire foutre.
Image

Je viens de trouver ces gars en ligne en faisant du "shopping" de guitares. Je n'avais jamais entendu parler d'eux auparavant. Ils "semblent" avoir des guitares que personne d'autre n'a, mais ils disent presque tous "généralement expédié sous 3 jours".

Mon expérience est la suivante :
  • Ils avaient quelque chose que je voulais, en stock, et à un bon prix (avec livraison gratuite).
  • Je les ai contactés pour confirmer que c'était bien en stock, et on m'a dit : "Oui".
  • J'ai passé la commande en ligne et j'ai reçu la confirmation d'expédition en 4 jours ouvrables.
  • Les produits sont arrivés en bon état.
  • Résultat satisfaisant.
Je ne peux pas promettre que ce sera le cas pour tout le monde, mais rien d'extraordinaire ne s'est passé pour moi. Je suppose que j'ai peut-être eu de la chance.

Je viens de trouver ce fil de discussion et ça m'inquiète. Je viens de passer une commande pour un Radial Power -2 et il semblait un peu vague de savoir si l'article était 'en stock', on aurait dit que oui et quand j'ai passé la commande, rien n'indiquait qu'il était 'en rupture de stock'. Remarquez bien, j'ai passé la commande juste à Noël, donc je me suis dit qu'il faudrait quelques jours ouvrables pour voir les changements de statut. Je croise les doigts. Sur l'article, il est écrit 'habituellement 7 à 14 jours ouvrables'.

J'attendrai encore un jour ou deux et si je ne vois aucun changement dans le statut de ma commande, je pourrai les appeler juste pour confirmer la disponibilité. J'ai passé la commande uniquement parce qu'elle était disponible. Ce produit n'est pas disponible localement pour le moment.

Pour en revenir à mon problème initial avec RedOne et leur spam de publicités kijiji... Je recherche une guitare électrique Westone japonaise des années 80. Je saisis le nom dans la catégorie « Guitares » dans OTTAWA kijiji et j'obtiens 11 résultats. LES 11 proviennent de Montréal et LES 11 proviennent de RedOne Music. AUCUN d'entre eux ne concerne une guitare japonaise vintage ou une guitare d'occasion de quelque nature que ce soit. Les 11 résultats sont pour :
  • « Instruments et plus »
  • Mandolines, guitares Cigar Box et ukulélés
  • Ukulélés Kala
  • Guitares Reverend
  • Guitares et basses ESP/LTD
  • Guitares Dean - Électriques et acoustiques
  • Guitare électrique acoustique Segovia
  • Guitares acoustiques à petite échelle ! Jay Turser et Cort
  • Cordes, accordeurs, sangles, supports et plus encore !
  • Guitare électrique et ampli Dean
  • Ukulélé électrique Stagg
J'allais publier les captures d'écran des résultats afin que vous puissiez tous avoir le plaisir de les faire défiler, mais contrairement à RedOne, je ne suis pas un trou du cul. Au fait, il y a un article que j'essayais de retrouver il y a quelques semaines. Le seul endroit qui l'avait répertorié comme « en stock » était RedOne. Je ne l'ai pas acheté. Je vais le redire... Fuck RedOne Music.

• Like
Reactions: colchar
@2manyGuitars Par curiosité, les avez-vous signalés ? Je les ai signalés pour abus du système de balisage. En fait, je les ai signalés au moins une douzaine de fois. Leurs revenus publicitaires doivent cependant rendre Kijiji heureux, je suppose donc que les règles ne s'appliquent pas à eux et qu'ils sont autorisés à faire ce qu'ils veulent. Mais plus il y a de personnes qui les signalent, mieux c'est.

@2manyGuitars Par curiosité, les avez-vous signalés ? Je l'ai fait pour abus du système de balisage. En fait, je les ai signalés au moins une douzaine de fois. Leurs dollars publicitaires doivent cependant rendre Kijiji heureux, je suppose donc que les règles ne s'appliquent pas à eux et qu'ils sont autorisés à faire ce qu'ils veulent. Mais plus il y a de personnes qui les signalent, mieux c'est.
C'est exactement la réponse que j'ai reçue de Kijiji. Ils ont un service distinct pour les « comptes commerciaux » et le représentant du service client a déclaré que c'est à qui je devrais me plaindre, mais que cela ne servirait à rien car ils paient de l'argent pour y placer leurs annonces.

…et j'ai envoyé une note à RedOne pour me plaindre et expliquer comment cela rendait la recherche sur Kijiji presque inutile. C'est beaucoup plus grave si vous essayez de faire une recherche dans la catégorie PA Gear. Je me souviens quand je cherchais une marque spécifique d'enceinte de sonorisation amplifiée et, quels que soient les termes de recherche que j'affinais, j'obtenais plus de 100 résultats de RedOne pour tout, des tables de mixage aux pieds de micro, des claviers aux câbles. Parfois, il y avait plus de 200 résultats avec un seul résultat réel enfoui à 4 pages de profondeur.

Je leur ai dit à quel point c'était mauvais et que tant qu'ils feraient ça, je refuserais de dépenser un centime là-bas. Je savais qu'ils s'en foutraient, mais bon…

Pour en revenir à mon problème initial avec RedOne et leur spam de publicités kijiji...

Je recherche une guitare électrique Westone japonaise des années 80. Je saisis le nom dans la catégorie "Guitares" de OTTAWA kijiji et j'obtiens 11 résultats. LES 11 proviennent de Montréal et LES 11 proviennent de RedOne Music. AUCUN d'entre eux ne concerne une guitare japonaise vintage ou une guitare d'occasion de quelque nature que ce soit. Les 11 résultats sont pour :

• "Instruments et plus"
  • Mandolines, guitares cigar box et ukulélés
  • Ukulélés Kala
  • Guitares Reverend
  • Guitares et basses ESP/LTD
  • Guitares Dean - Électriques et acoustiques
  • Guitare électrique acoustique Segovia
  • Guitares acoustiques à petite échelle ! Jay Turser et Cort
  • Cordes, accordeurs, sangles, supports et plus encore !
  • Guitare électrique et ampli Dean
  • Ukulélé électrique Stagg

J'allais publier les captures d'écran des résultats pour que vous puissiez tous avoir le plaisir de les faire défiler, mais contrairement à RedOne, je ne suis pas un trou du cul.

Au fait, il y avait un article que j'essayais de retrouver il y a quelques semaines. Le seul endroit qui l'avait répertorié comme "en stock" était RedOne. Je ne l'ai pas acheté.

Je vais le redire...
Fuck RedOne Music.
Je suis d'accord avec vous. Je me fiche qu'ils soient la seule source dans le pays pour quelque chose que je veux, je n'achèterai jamais rien chez eux.

Eh bien, après avoir passé ma commande il y a environ une semaine, j'ai reçu un e-mail indiquant qu'ils avaient des «retards importants» et qu'ils s'attendaient à une commande vers la fin janvier. Mes sens d'araignée me disent de me retirer de cette commande et d'obtenir un remboursement. C'était trompeur lorsque j'ai passé la commande, car il semblait qu'elle se trouvait dans leur «entrepôt» et qu'il ne s'agissait pas de contacter le fournisseur.

Eh bien, après avoir passé ma commande il y a environ une semaine, j'ai reçu un e-mail disant qu'ils avaient des "retards importants" et qu'ils s'attendaient à une commande vers la fin janvier. Mes sens de Spidey me disent de me retirer de cette commande et d'obtenir un remboursement. C'était trompeur quand j'ai passé la commande car il semblait qu'elle était dans leur "entrepôt" et non une question de contact avec le fournisseur
Cela semble être trop typique pour eux. Maintenant, ils ont Covid comme excuse, mais ce comportement semble précéder Covid.

Je dirais, assurez-vous de savoir que vous gardez ce que vous achetez - ils vous factureront des frais de restockage de 25 % si vous renvoyez quelque chose (déjà pathétique). Mais ils vous factureront également pour le renvoyer, et paieront également la livraison gratuite d'origine pour l'obtenir en premier lieu. Également des problèmes de stock, et le service client est très lent à essayer d'échanger des e-mails.

21 - 40 of 63 Posts