The Canadian Guitar Forum banner

VOX Tonelab EX, une relation amour/haine. Plus maintenant.

3.8K views 7 replies 5 participants last post by  Supra  
#1 ·
J'ai eu une relation amour/haine avec ce Tonelab pendant les 18 derniers mois. Il est trop complet par certains aspects. Jusqu'à présent, ce qui m'ennuyait, c'est que je ne pouvais contourner ni les simulations d'amplis, ni celles des cabs. Donc le son natif de mon ampli était toujours coloré. J'adore mon Ibanez TSA15H, mais il n'a pas de réverbération. Un peu sec parfois.

Alors, j'ai mis le Tonelab en vente pendant quelques semaines et il n'y a pas eu beaucoup d'intérêt. Je dois dire que je ne l'ai pas mis à un prix trop bas, peut-être parce que je ne voulais pas vraiment m'en débarrasser. J'envisageais peut-être une pédale Boss RV-3 Delay/Reverb pour le remplacer. J'en ai trouvé une à 100 $. J'ai résisté... très bon prix pour cette pédale, mais je ne l'ai pas eue. Puis j'ai décidé de retirer le TL du marché et d'essayer plus fort de trouver comment contourner les simulations d'amplis et de cabs.

Eh bien, j'ai réussi !

Ce Tonelab va sûrement rester pendant un bon moment maintenant. Ce truc qui passe par la boucle d'effets sur le petit ampli Ibanez 15W, c'est juste... incroyable. Je redécouvre toutes les riches modulations (multi chorus, G4 rotary, slow attack, etc), la gamme des OD, distorsions, fuzz, U-Vibe, acoustic, octave, etc), délais (analogique, SSD, tape echo, multi), réverbérations, wha et compression.

Miam miam !
Campeur heureux ici.

#3 ·
Il n'y a pas grand-chose sur le net concernant le Tonelab et Vox a arrêté de les prendre en charge presque au moment où le dernier (EX) est sorti. Donc, le manuel est plutôt bon, mais tout y est. Il y a juste tellement de choses, cela peut être accablant.

#4 ·
J'ai un mini tonelab avec la petite pédale wah. Je n'ai pas la patience pour ça. J'avais l'unité Korg haut de gamme quand j'étais en tournée à plein temps pendant 3 ans. Le xg2000 ou quelque chose comme ça. J'ai programmé ça correctement. Je n'abandonne pas. Je n'ai pas de boucles pour quoi que ce soit, mais c'est bon, je suis de toute façon un gars "out front".

#7 ·
Oui, c'est exact. Je ravive ce vieux fil :ROFLMAO:

Est-ce que ce truc est encore pertinent aujourd'hui ? Quelqu'un l'utilise-t-il encore ?

J'ai trouvé cette vidéo récente, mais il semble qu'il en tire un son trop bon pour être vrai.

• Helpful
Reactions: BGood
#8 ·
Oui, c'est exact. Je ravive ce vieux fil :ROFLMAO:

Est-ce que ce truc est toujours pertinent aujourd'hui ? Quelqu'un l'utilise-t-il encore ?

J'ai trouvé cette vidéo récente, mais il semble qu'il en tire trop de bon son pour que ce soit vrai.

Personne ? Je me demandais juste parce qu'il y en a un à vendre localement. Devrais-je simplement passer mon chemin ?