The Canadian Guitar Forum banner

Quelques guitares vraiment sympas à vendre - Suhr, Gibson, Gretsch, Fender et plus encore

11K views 72 replies 9 participants last post by  sh333  
#1 · (Edited)
CA$1,234.00

Check price

Brantford, Ontario

**VEUILLEZ CONSULTER LES POSTES CI-DESSOUS POUR PLUS DE DÉTAILS[/I][/B]

#2 ·
Guitares Suhr modèle Scott Henderson Signature (HSH, Shell Pink) $4000

Image

Plus de photos détaillées ici.

Cette guitare électrique Suhr Scott Henderson Signature HSH de 2002 est un instrument assez rare, surtout dans la configuration HSH avec la finition Shell Pink. Elle est livrée avec l'étui d'origine et une barre de vibrato non d'origine.

Cette guitare est en bon état et en parfait état de fonctionnement. Il y a quelques rayures, des bosses, des craquelures sur le dos et des fissures typiques au niveau du joint du manche.

Tout sur la guitare est d'origine. Les frettes ont été nivelées récemment. Il n'y a pas de réparations ou de problèmes avec la guitare. Le manche est droit, sans problème et joue très bien. Les frettes sont en excellent état, sans usure. L'étui d'origine fonctionne très bien et s'adapte très bien.

CARACTÉRISTIQUES (spécifications complètes sur les photos):
Largeur du sillet: 1,65"
1ère frette: 0,80"
12ème frette: 0,88"
Type de manche: forme "D"
Touche: Palissandre
Micros: Duncan DS 59 (B), JST V60's Single Coil LP (M), Duncan DS 59 (N)
Poids: 7lb 14oz

#6 ·
Squier by Fender Stratocaster série JV des années 1980 (MIJ) - 1 500 $

View attachment 570579

Plus de photos détaillées ici.

L'ère 1982-84 des guitares Made in Japan est assez incroyable et cette guitare ne fait pas exception. Joue très bien et sonne authentique. Livré avec un étui rigide comme sur la photo.

Voici quelques informations au cas où vous ne seriez pas au courant de l'histoire de la série JV :
_

Série Squier JV

Les premiers instruments Fender Japan peuvent être divisés en deux catégories de base : les guitares de marque Squier qui ont été construites pour l'exportation, principalement vers les États-Unis, et les guitares de marque Fender qui étaient destinées au marché intérieur japonais.

Les premiers Squiers japonais présentaient un grand "logo Fender" sur la tête de l'instrument à l'endroit traditionnel et un logo "Squier" beaucoup plus petit en dessous.

Cet agencement a été rapidement inversé, les instruments ultérieurs portant un grand logo "Squier" avec un "Fender" plus petit en dessous.

Les premiers instruments Fender Japan produits pour la consommation intérieure étaient étroitement basés sur les instruments Fender de la fin des années 1950 et du début des années 1960 et sont communément appelés la série "JV", en raison de leurs numéros de série commençant par les lettres JV.

Ces JV étaient connus pour leur qualité particulièrement élevée, intégrant souvent des micros fabriqués en Amérique et offrant des détails d'époque, tels que le câblage recouvert de tissu et les accordeurs de style vintage."
Savez-vous combien pèse la Strat ?

#5 · (Edited)
Gibson Les Paul Jr. TV 1957 - 13 000 $

View attachment 570580
Cette Gibson Les Paul Jr. de 1957 a une ambiance géniale et est livrée avec un étui rigide plus récent.
Cette guitare reproduit absolument le son classique de Leslie West. Son très dynamique sur tous les réglages de tonalité et de volume. Se joue facilement et sonne d'enfer.
(Photo ci-dessus de l'annonce de vente 12th Fret avant que je ne possède la guitare)

VEUILLEZ LIRE CI-DESSOUS :
Manche : Manche en acajou avec un profil en « C » épais typique des Gibson de la fin des années 50, touche en palissandre, frettes non d'origine en bon état, réparation de fissure de la tête, face de la tête retouchée, réparation du talon du manche avec une retouche de peinture.
Corps : Corps en acajou.
Finition : La finition non d'origine montre une usure modérée sur tout le corps et le manche, beaucoup de petites bosses et de rayures.
Quincaillerie/électronique : Micro P90 et mécaniques d'origine, chevalet et potentiomètres Bad Ass non d'origine.

#10 ·
Celle-ci semble être d'origine, a une grande jouabilité et offre des sonorités vraiment douces ! Les frettes ont beaucoup de vie. L'état général est assez bon, mais elle présente des bosses/vernis craquelé sur le corps comme la plupart des guitares de cette époque. Elle est livrée avec l'étui d'origine qui est en mauvais état mais fonctionne bien.

#26 · (Edited)
Fender Mustang (Daphne Blue, 1966) 4250 $

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette Fender Mustang bleu daphné vintage de 1966 est à vendre de ma collection personnelle.

Facilement l'une des Mustang les plus agréables à jouer et à entendre que j'aie eues (d'où le fait que je l'ai encore après tant d'années).

La guitare est en bon état, mais l'étui est en mauvais état.

#27 ·
Guitare électrique Yamaha SG-2 (années 1960 - Blanche) - 2 650 $

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les premières guitares électriques de Yamaha ont été officiellement lancées en avril 1966 sous les noms de S302 et S201, qui ont été modifiés un mois plus tard en SG-3 et SG-2. Elles présentaient des conceptions originales pour le vibrato, le système de joint de manche et les micros, démontrant le penchant de Yamaha pour l'individualité et l'innovation dès leurs premiers modèles.

Une favorite de Link Wray, C'était leur version de la Fender Jazzmaster. La guitare est en bon état avec une usure normale (veuillez vous référer aux photos détaillées) et les deux micros ont une forte sortie avec une belle clarté et un bon corps. Les sons clairs sonnent aussi bien que les sons à gain élevé. Avec l'aide du sillet zéro, la guitare se règle parfaitement. Le bras de vibrato est dépourvu de son embout en plastique et peut ne pas être d'origine.

Ceux-ci ont connu un grand succès avec l'engouement Surf / Garage dans les années 60 et sont utilisés par de nombreux groupes de revival Surf et Garage.

#28 ·
Je ne peux pas voir les photos dans ce lien pour la Suhr ! Magnifique cependant. Je sais que vous perdez du poids, mais un intérêt pour des échanges partiels ? :) J'ai un Fender Super de 1962 qui traîne à Toronto et qui prend la poussière, que je pourrais échanger contre quelque chose dans ce fil. Tous les entrailles d'origine, haut-parleurs de remplacement. Ça sonne magnifiquement bien avec toute la bonté brownface.

#29 ·
Je ne peux pas voir les photos dans ce lien pour la Suhr ! Mais ça a l'air magnifique. Je sais que vous vous affinez, mais seriez-vous intéressé par des échanges partiels ? :) J'ai un Fender Super de 1962 qui traîne à Toronto et qui prend la poussière, que je pourrais échanger contre quelque chose dans ce fil. Tous les entrailles d'origine, haut-parleurs de remplacement. Ça sonne magnifiquement avec toute la bonté brownface.
J'adore les trucs Fender marron. Je ne devrais vraiment pas, mais n'hésitez pas à m'envoyer ce que vous pensez.

#34 · (Edited)
Fender Telecaster Thinline (1970) - 9650 $

Image

Plus de photos ici.

Absolument fantastique, cette Tele thinline vintage joue et sonne à merveille. Légère comme une plume aussi ! Ressemble remarquablement à celle que Gilby Clarke de Guns and Roses a vendue récemment, jusqu'à l'écaille de peinture près de la prise de sortie.

Celle-ci a beaucoup été jouée et je suis presque certain que le corps a été refini à un moment donné. L'arrière du manche a une sensation usée, satinée, ce qui la rend si facile à jouer.

Il est très difficile de photographier des guitares noires, il est donc assez difficile de le remarquer, mais il y a une petite fissure dans le corps près du bas de l'ouïe en F. Rien qui affecte la stabilité des guitares, bien sûr. Une selle a été remplacée, comme vous pouvez le voir. Les potentiomètres ont également été remplacés, mais les originaux semblent être dans l'étui.

Ce n'est en aucun cas une pièce de collection, mais ces guitares sont très difficiles à trouver. Cela ne veut pas toujours dire grand-chose, mais cela détruira absolument la plupart des choses fabriquées dans le Fender custom shop de nos jours.

You have insufficient privileges to reply here.