The Canadian Guitar Forum banner

Guitares acoustiques Pan

1 reading
4.2K views 4 replies 5 participants last post by  Everton FC  
#1 ·
Ma première guitare était une Pan acoustique que j'ai achetée juste avant Noël 1973. 105 $ pour la guitare et un bon étui rigide. J'adorais cette guitare qui, malheureusement, a été volée il y a de nombreuses années. Maintenant, certains membres d'un cercle de guitare folk avec lequel je jamme de temps en temps me disent que les guitares Pan ont suivi l'une des deux voies : elles étaient soit vraiment bonnes, soit vraiment mauvaises. J'aime penser que mon ancienne Pan était l'une des meilleures. Maintenant, je me demande s'il y a encore des guitares acoustiques Pan qui traînent. Quelqu'un a-t-il des informations sur ces guitares, qui étaient fabriquées par Aria et, si je comprends bien, provenaient de l'usine Matsumoku au Japon ?

#2 ·
Ma première guitare était une Pan acoustique que j'ai achetée juste avant Noël 1973. 105 $ pour la guitare et un bon étui rigide. J'adorais cette guitare qui, malheureusement, a été volée il y a de nombreuses années. Maintenant, certains membres d'un cercle de guitare folk avec lequel je jamme de temps en temps me disent que les guitares Pan ont suivi l'une des deux voies : elles étaient soit vraiment bonnes, soit vraiment mauvaises. J'aime penser que mon ancienne Pan était l'une des meilleures. Maintenant, je me demande s'il y a encore des guitares acoustiques Pan qui traînent. Quelqu'un a-t-il des informations sur ces guitares, qui ont été fabriquées par Aria et, si je comprends bien, provenaient de l'usine Matsumoku au Japon ?
Je n'en sais rien, mais j'en ai vu quelques-unes à vendre localement ces derniers mois.

#3 ·
Ma première guitare, que j'ai toujours, est une guitare folk Pan. Cordes en nylon, manche de style classique. Intonation pas tout à fait correcte, mais rien à ajuster.

C'est OK, beaucoup plus de valeur sentimentale que de valeur réelle. Elle vit dans son étui, sauf pour le service de guitare au coin du feu.

#5 ·
Je viens d'acquérir une Pan P-27, probablement de la fin des années 60 ou du début des années 70, chez Value Village pour 50,00 $. Table en épicéa laminé à barrage en échelle, dos et éclisses en acajou. Une très belle guitare à jouer. Format concert, elle a ce son bon marché, carré, bluesy, pour lequel les guitares acoustiques à barrage en échelle sont connues. Je l'ai utilisée comme accessoire pour une séance photo que j'ai faite ce matin ! Je vais enlever les vieilles cordes ce soir et les remplacer par des Martin Retros.