Je suis tombé sur cet article. Très instructif avec les chronologies et les modèles.
Quel gaspillage de bon bois. Je me demande à quoi ils utilisent la sciure de bois.Merci d'avoir posté ça. C'est agréable de tout voir ensemble. J'ai joué 2 des 3 types, plus le 4ème type invisible : le poids lourd non chambré. Je n'ai pas joué la version trou à fromage.
À mon avis, le type le plus léger entièrement chambré et les versions entièrement non chambrées (pesant 2 tonnes métriques) sonnent le mieux. La guitare entièrement chambrée, pour moi, est la plus confortable (et presque la plus chère).
View attachment 395034
Votre classique antique n'est-elle pas chambrée ?Je n'ai possédé qu'une seule Les Paul chambrée, et on pouvait l'entendre - ça sonnait différemment, pas mal, juste différemment. Je pense sérieusement à essayer d'en trouver une autre - il y a des affaires à faire car Internet dit à tout le monde qu'elles sont nulles (totalement faux).
Je ne peux honnêtement pas faire la différence entre l'allègement de poids traditionnel et moderne. Je pense que les Les Pauls non chambrées (j'ai une Standard 60's 2019 et une Classic P90 2018 - toutes deux de moins de 10 livres) semblent avoir quelque chose de spécial, mais je ne fuirais pas une LP allégée.
½" capuchon en érable sur le mien avec placage sur le dessus, rien de plus.Ce qui n'est pas apparent sur les photos publiées ici, c'est :
a) si le capuchon va directement sur le dessus de ce qui est montré,
b) s'il y a plus d'acajou, est-il également chambré, et si oui, comment,
c) quelle est l'épaisseur de n'importe quelle couche "sub-cap".
300 $ / 6,8 livresEn parlant de réussite ou d'échec, je pense que toute Les Paul de moins de 7 livres est en or et extrêmement difficile à trouver, à moins de payer beaucoup d'argent ou d'avoir de la chance.
Je suis d'accord, car sinon, toutes les affirmations concernant l'effet sur le son/la tonalité sont complètes BS. On ne peut le déterminer qu'en essayant la même guitare dans différentes configurations.Je crois que les photos en haut sont toutes en acajou et ensuite le capot va dessus, pas d'acajou supplémentaire
Ce qui serait intéressant, bien que fastidieux... construire la version non chambrée, faire quelques enregistrements de tonalité... enlever le capot et faire le premier niveau de chambrage... remplacer le capot, refaire la guitare... échantillon de tonalité, remettre et chambrer complètement pour un échantillon de tonalité...
De cette façon, c'est la même guitare et les mêmes pièces, le plus près possible de voir vraiment quelles seraient les différences de tonalité
Vous pouvez tout à fait faire une table plate, il suffit de faire l'épaisseur totale plus ou moins 2 pouces. Laissez du bois pour le Bigsby. Soyez créatif avec le filet, vous seul le verrezD'accord, je crois que je comprends. En regardant le long du bord latéral, il semble que la table en érable ne soit pas si épaisse (pas plus épaisse que le filet), et est comparable au bois que j'ai l'intention d'utiliser. Mais là où mon instrument prévu sera fait avec des pièces plates, une Les Paul a une table sculptée, ce qui permet au centre d'être épais de 1/2", et le seul bois au-dessus du dos en acajou chambré. Cela a plus de sens maintenant. Je pensais à mon propre scénario et je me demandais "Eh bien, s'il n'y a que 3/16-1/4" d'érable sur un espace vide, ce n'est pas très rigide, n'est-ce pas ?". Mais si c'est environ 1/2", alors c'est structurellement assez solide.
J'ai un clone d'un ancien Mosrite Combo. Il est entièrement creux, comme une Epi Casino, mais la table en érable fait plutôt 3/8-7/16" d'épaisseur, de sorte que si vous tapez sur la table les yeux fermés, cela sonne comme un corps solide.
Et corrigez-moi si je me trompe, mais certains de ces formats chambrés seraient-ils moins adaptés à l'ajout d'un Bigsby B5 que d'autres ? Il semble que les vis pour maintenir l'unité en place pourraient traverser le dessus dans l'espace vide.