The Canadian Guitar Forum banner

Cartes de hockey... Vieilles...

484 views 37 replies 16 participants last post by  Guitar Jack 101  
#1 ·
Tous les jeunes (ou presque tous) Canadiens de sang rouge (& les vieux) collectionnaient à un moment donné des cartes de hockey. Avec le récent décès de Bernie Parent & Ken Dryden, j'ai retrouvé les miennes & à ma grande surprise, j'ai pensé que ma carte de Ken Dryden avait disparu/était perdue depuis longtemps. Eh bien... je l'ai toujours, tout comme j'ai toujours ma carte de hockey de Bernie Parent. Il y a longtemps, mes parents m'ont acheté un album pour y mettre mes cartes & ce que vous voyez sur les scans/sur les cartes,
Image

est un résidu de ruban adhésif. Au fait... Ces cartes datent de la saison 1970-1971. Malheureusement... Je n'ai plus ma carte d'Ed Giacomin. Pour autant que je sache, j'aurais pu l'utiliser sur mon vélo. Vous savez, une pince à linge tenant une carte en place sur le cadre ou la fourche du vélo pour faire du bruit dans/depuis les rayons de la roue. Hé !! Ça sonnait cool !! Comme si mon vélo avait un moteur !!:giggle:

#2 ·
Malheureusement... je n'ai plus ma carte Ed Giacomin. Je l'aurais aussi bien utilisée sur mon vélo. Vous savez, une pince à linge tenant une carte en place sur le cadre ou les fourches du vélo pour faire du bruit dans/depuis les rayons de la roue. Hé !! Ça sonnait cool !! Comme si mon vélo avait un moteur !!:giggle:
..et pas de pot d'échappement !! C'est comme ça qu'on faisait.
Est-ce que les enfants d'aujourd'hui collent simplement une carte sur la selle et font semblant de faire la course en silence avec une VE ?:giggle:

#3 ·
..et pas de putain de silencieux !! C'est comme ça qu'on faisait.
Est-ce que les enfants d'aujourd'hui collent simplement une carte sur le siège et font semblant de faire la course en silence avec une voiture électrique ?
Tu sais.... À bien y réfléchir, je n'ai pas entendu d'enfants faire le tour avec des cartes dans les rayons de leurs vélos depuis que j'étais enfant !! Je pense que tu as trouvé quelque chose !! (y)(y)

#8 ·
Tous les jeunes Canadiens (ou presque) de sang chaud (& les anciens) collectionnaient à un moment donné des cartes de hockey. Avec le récent décès de Bernie Parent & Ken Dryden, j'ai retrouvé les miennes & à ma grande surprise, je pensais que ma carte de Ken Dryden était perdue depuis longtemps. Eh bien... je l'ai toujours, tout comme j'ai toujours ma carte de hockey de Bernie Parent. Il y a longtemps, mes parents m'avaient acheté un album pour y mettre mes cartes & ce que vous voyez sur les scans/sur les cartes, View attachment 617398
sont des résidus de ruban adhésif. D'ailleurs... Ces cartes datent de la saison 1970-1971. Malheureusement... je n'ai plus ma carte d'Ed Giacomin. Pour autant que je sache, j'aurais pu l'utiliser sur mon vélo. Vous savez, une pince à linge tenant une carte en place sur le cadre ou la fourche du vélo pour faire du bruit dans/depuis les rayons de la roue. Hé !! Ça sonnait cool !! Comme si mon vélo avait un moteur !!:giggle:
Deux légendes, qu'ils reposent en paix

#9 ·
Le matériau des cartes est aujourd'hui plus robuste que les types de carton fin des années 60 et 70. Les cartes d'il y a 20 ans, généralement, atteignent également des prix plus élevés, en fonction de la marque et du joueur... les gardiens de but n'ont pas autant de valeur. Notre fils a récemment vendu l'une de ses cartes rookie OV pour 1 000 $ sur Facebook et elle n'était pas cotée. Ses cartes cotées seront dans la région de 2 000 $.

#14 ·
View attachment 617436

Les jours où l'on connaissait le visage et le nom d'un joueur de hockey. J'avais des boîtes à chaussures remplies de cartes, la plupart utilisées dans les rayons, perdues, échangées et données. Mieux qu'un jeton non fongible.
J'ai joué au hockey d'allée avec le gars deuxième à partir de la gauche dans le filet à la fin des années 60 - début des années 70, lol
Le voisin de mes grands-parents et j'étais aussi un fan de Boston.

#24 ·
Je suis amusé par la façon dont ils retouchent les cartes.
dans certains cas parce qu'un joueur a changé d'équipe.
parfois cela s'est retourné contre eux, en raison du timing...
Image