The Canadian Guitar Forum banner

Guitares Harley Benton ? Trop beau pour être vrai ?

5.6K views 30 replies 16 participants last post by  elmacombomusic  
#1 ·
Je cherchais sur Internet une guitare unique pour un éventuel passe-temps, et je suis tombé sur Harley Benton. J'en avais déjà entendu parler, mais je pensais qu'il s'agissait juste d'une entreprise de guitares chinoise bon marché qui ne fabriquait que des guitares de la plus basse qualité. Après un examen plus approfondi, j'ai commencé à penser le contraire... certains modèles ont des conceptions neck thru, d'autres ont des micros EMG, et certains ont des ponts Floyd Rose 1000. Sans oublier que beaucoup d'entre eux utilisent aussi du bois décent. Et regardez le prix, la plupart de leurs guitares se situent entre 300 et 600 dollars, y compris les frais d'importation de 105 dollars.
Ma question est donc, comment font-ils ? Comment leurs prix sont-ils si bas ? Les guitares sont-elles de qualité correcte ? Je suis en fait assez curieux, et si j'entends de bonnes choses de votre part, je pourrais être disposé à élargir ma collection !
Pour référence, deux modèles en particulier ont attiré mon attention, les liens sont ci-dessous.

#2 ·
Je ne pense pas que vous obteniez quelque chose pour lequel vous ne payez pas. Je n'en ai vu que quelques-unes, mais elles me semblent similaires aux autres guitares de leur gamme de prix. Je ne pense pas que j'en achèterais jamais une neuve, mais si vous pouviez trouver une bonne affaire sur une guitare d'occasion, ce pourrait être un projet amusant. Mais rappelez-vous, une guitare à 300 $ avec 800 $ de mises à niveau n'est qu'une très belle guitare à 300 $.

#3 ·
Je ne pense pas que vous obteniez quelque chose pour lequel vous ne payez pas. Je n'en ai vu que quelques-unes, mais elles semblent similaires aux autres guitares de leur gamme de prix. Je ne pense pas que j'en achèterais jamais une neuve, mais si vous pouviez trouver une bonne affaire sur une guitare d'occasion, cela pourrait être un projet amusant. Mais rappelez-vous, une guitare à 300 $ avec 800 $ de mises à niveau n'est qu'une très belle guitare à 300 $.
C'est juste... que voulez-vous dire dans le dernier point ?

#4 ·
Je pense qu'il veut dire que sur le marché de la revente (plus tard, par exemple), les modifications coûteuses du marché secondaire ne se traduisent pas par une guitare plus précieuse. Les acheteurs potentiels ne voient qu'une guitare peu coûteuse avec un tas de changements.

#9 ·
Je pense qu'il veut dire que sur le marché de la revente (plus tard, par exemple), les modifications coûteuses du marché secondaire ne se traduisent pas par une guitare plus précieuse. Les acheteurs potentiels ne voient qu'une guitare peu coûteuse avec un tas de changements.
D'accord, ça a du sens !
Bien que ce soit un bon point, je ne suis pas du genre à vendre des guitares... Je n'en ai pas beaucoup, et la raison pour laquelle j'achète des guitares, c'est pour leurs caractéristiques (différents micros, différents chevalets, des cordes supplémentaires, etc...). Je ne les collectionne pas simplement.

#8 ·
Je vais dire ceci : tous ceux que je connais qui ont acheté une Fusion en sont généralement très contents. Sur un autre forum que je fréquente, un ami a acheté plusieurs HB d'occasion chez Guitar Center, car ils sont souvent proposés à des prix si bas qu'ils entrent dans la catégorie de l'argent fou.

Certains des modèles les moins chers avec des micros actifs peuvent être bruyants, alors attention - vous devrez peut-être y remédier - c'est généralement le fil de terre qui est empêché d'entrer en contact avec le chevalet à cause de la peinture.

#10 ·
Je dirai ceci : tous ceux que je connais qui ont acheté un Fusion en sont généralement très contents. Sur un autre forum que je fréquente, un collègue a acheté plusieurs HB via Guitar Center d'occasion, car ils sont souvent proposés à des prix si bas qu'ils tombent dans la catégorie de l'argent fou.

Certains des modèles les moins chers avec des micros actifs peuvent être bruyants, alors attention - vous devrez peut-être y remédier - c'est généralement le fil de masse qui est empêché d'entrer en contact avec le chevalet à cause de la peinture.
D'accord, c'est bon à savoir !
Il est logique que les micros actifs soient bruyants, mais ce serait une réparation de cinq minutes. Pas du tout difficile.

#14 ·
J'en ai acheté un pour le modifier. Il est très lourd, mais avec de bons micros et du bon matériel, à l'exception des mécaniques. Il joue très bien. La même qualité qu'une Epiphone en réalité. Je le laisse chez ma copine pour avoir quelque chose à jouer quand j'y suis, et je n'ai pas à m'inquiéter de ce qui
lui arrive. Construction solide. Je pense qu'ils gagnent leur argent en vendant en très grand nombre.

#15 ·
D'après ce que j'entends, les modèles "haut de gamme" sont ce à quoi on s'attend pour le prix. Les modèles bas de gamme et milieu de gamme ont souvent l'air bien sur le papier, mais les matériaux et le matériel sont pratiquement de qualité médiocre. Par exemple, vous pourriez obtenir un "manche en érable flammé torréfié" sur une guitare HB à 300 $, mais ce sera un érable chinois de qualité inférieure avec des flammes faites à la torche.

#16 · (Edited)
Édition : Je viens de me souvenir qu'un client m'a apporté deux guitares de style HB SG Junior qui avaient des angles de manche si mauvais que le micro p90 non réglable était à environ un pouce des cordes et sonnait mal en conséquence. Nous avons fini par les donner à une association caritative. Elles avaient l'air cool mais n'étaient pas récupérables.

#17 ·
Les Harley Benton sont de solides guitares et leur produit vaut bien plus que le prix de vente. Le contrôle qualité est excellent. Bien sûr, les fabricants de guitares moins chers doivent rogner quelque part et cela commence généralement par l'électronique. J'en possède 2, toutes deux de style T, à savoir la TE-53KR BL Tribute Series & TE-70 Black Paisley. J'ai acheté les deux dans l'intention d'y mettre des micros de mon choix et je l'ai fait. Vous pouvez bricoler les accordeurs, les potentiomètres, les sillets, tout ce que vous voulez, mais en fin de compte, les guitares qu'ils vendent sont de qualité et de fabrication correctes et, bien sûr, les modèles plus chers sont améliorés. Il existe de nombreuses démos et critiques de leurs différents modèles sur YouTube.

#19 ·
Je cherchais sur Internet une guitare unique pour une guitare de loisir potentielle et je suis tombé sur Harley Benton. J'en avais déjà entendu parler, mais je pensais qu'il s'agissait juste d'une entreprise de guitares chinoise bon marché qui ne fabriquait que des guitares de la plus basse qualité. Après une inspection plus approfondie, j'ai commencé à penser le contraire... certains modèles ont des conceptions traversantes, d'autres ont des micros EMG et certains ont des ponts Floyd Rose 1000. Sans oublier que beaucoup d'entre eux utilisent également du bois décent.
Et regardez le prix, la plupart de leurs guitares se situent entre 300 $ et 600 $, y compris les frais d'importation de 105 $.
Ma question est donc, comment font-ils ? Comment leurs prix sont-ils si bas ? Les guitares sont-elles de qualité correcte ? Je suis en fait assez curieux, et si j'entends de bonnes choses de votre part, je serai peut-être prêt à élargir ma collection !
Pour référence, deux modèles en particulier ont attiré mon attention, les liens sont ci-dessous.

Ils valent certainement le coup d'œil. J'en possède 2. Faites vos devoirs, c'est-à-dire des critiques/démos, etc.

#22 ·
Difficile de se tromper avec les guitares indo ou coréennes de milieu de gamme d'aujourd'hui, quelle que soit la marque, du moins si vous recherchez un cheval de bataille jouable.
Je ne peux pas parler pour tous les modèles HB, mais la majorité sont d'origine chinoise, ce qui de nos jours n'est pas forcément une mauvaise chose et sont en effet des "chevaux de bataille jouables".

#23 ·
Les guitares Harley Benton sont excellentes, certaines nécessitent un travail de frettes minime.
Elles peuvent jouer aussi bien que n'importe quelle Jackson, Gibson ou Fender.
C'est pourquoi beaucoup de snobs de l'équipement s'énervent.

• Haha
Reactions: Steadfastly
#25 ·
Les guitares Harley Benton sont excellentes, certaines nécessitent un travail de frettes minime.
Elles peuvent jouer aussi bien que n'importe quelle Jackson, Gibson ou Fender.
C'est pourquoi beaucoup de snobs de l'équipement s'énervent.
Et les culottes en vrille. ;)

• Haha
Reactions: AJ6stringsting
#26 ·
Pas "Trop beau pour être vrai", juste de très bonnes guitares pour le prix.
Comme mentionné précédemment, j'ai reçu la HB Black Paisley Tele. Oui, avec l'intention de remplacer les micros dès la sortie de la boîte et, pour être honnête, je ne sais pas comment sonnent les micros d'origine (sauf pour les démos U Tube) ! Néanmoins, avec un prix catalogue de 215 CAD, je vais m'aventurer à dire qu'ils sont "trop beaux pour être vrais". Bien sûr, étant au Canada et non en Europe, nous devons prendre en considération les frais d'expédition de 105 CAD.
Ensuite, vos taxes provinciales et fédérales et les droits d'importation. Je suis au QC et nous payons 15% de taxes provinciales et fédérales. Parce que j'ai regroupé l'achat avec un étui de guitare HB, voici comment mes coûts pour les deux articles se sont répartis.
Guitare CAD 215 / Étui CAD 62 / Expédition CAD 105 / Taxes CAD 57 / Droits de douane CAD 30 = Coût total CAD 465.

Guitare > Harley Benton TE-70 Black Paisley

Étui > Harley Benton LightCase-El-Guitar