The Canadian Guitar Forum banner
641 - 660 of 708 Posts
Salut Thornton, Salutations de Vancouver !

J'ai quelques Hagstrom Swedes et je me demandais si vous pouviez m'aider à les dater ?
53 - 895040
53 - 074101

Merci, Stacey
Stacey, eh bien, les deux sont des modèles Swede. 895040 était la 40e Swede à être fabriquée dans la série de production 895 qui en a produit 500 en 1974. Et 074101 était la 101e Swede à être fabriquée dans la série de production 074 en 1980. Cette série en a produit 253.

TD

Bonjour Thornton, je suis curieux de savoir si vous avez des informations sur la date et le pays d'origine de mon modèle HJ800 dont le numéro de série est M09082445. Merci !

Bonjour Thornton, je suis curieux de savoir si vous avez des informations sur la date et le pays d'origine de mon modèle HJ800 dont le numéro de série est M09082445. Merci !
rebelo, votre Hagstrom est une réédition du modèle "Jimmy" qui est fabriqué en Chine. Le numéro de série de votre HJ800 l'identifie comme ayant été fabriqué en août 2009.

TD

Oui, j'ai les archives de production de toutes les guitares et basses électriques Hagstrom, alors faites-moi part du numéro de série de la basse Swede que vous finirez par acheter et je vous fournirai les informations de production à ce sujet. TD
J'ai hérité de la basse Hagstrom de mon père SN 821085, j'essaie de trouver des informations à ce sujet. Mon père a dit qu'elle avait été fabriquée en Suède. Toute aide serait appréciée.

Hérité de la basse Hagstrom de mon père SN 821085, j'essaie de trouver des informations à ce sujet. Mon père a dit qu'elle avait été fabriquée en Suède. Toute aide serait appréciée.
maggiesmith66, la Hagstrom de votre père est une basse H-II-B N qui a été fabriquée en Suède dans la série de production 821. Cette série a produit 300 basses, celle de votre père étant la 85e basse à avoir été fabriquée dans la série. La production de la série 821 a commencé en 1971 et s'est terminée en 1972. La basse H-II-B N de votre père a été fabriquée en 1971.

TD

Mug, votre Hagstrom-IIB a été produit dans la série de production 654 qui en a produit 998 entre 1965-66. Votre basse était la 729e fabriquée dans cette série, ce qui la daterait de 1966.

On dirait que vous devez vous en procurer une autre puisque l'original semble avoir été bien abîmé.

TD
J'ai un 654999 ? Réflexions

Salut TD,

Je voulais juste vous remercier car il semble que vous aidiez les gens à répondre aux questions sur les numéros de série Hagstrom depuis plus de 10 ans maintenant ! Je suis tombé sur ce fil il y a quelque temps parce que j'héberge un recueil de numéros de série sur mon site web. Dans mon entrée Hagstrom, je mentionne que vous êtes le gourou qui aide les gens, et je les renvoie vers ce fil de discussion avec un lien.

Je voulais juste demander, avez-vous le livre officiel Hagstrom des numéros de série que personne ne semble avoir publié sur Internet ? Ou avez-vous d'autres archives parce que vous y avez travaillé ? Je me demande comment est constituée la base de données des numéros de série, si elle est numérisée, et si vous seriez intéressé à me permettre de la publier pour les gens dans mon recueil. Je comprends si cela n'est pas possible, mais j'ai pensé que je demanderais, car j'aimerais faire connaître ces informations rares que vous avez à un plus grand nombre de propriétaires de Hagstrom si possible.

Merci !

Wade

Salut TD,

Je voulais juste vous remercier car il semble que vous aidiez les gens à répondre aux questions sur les numéros de série Hagstrom depuis plus de 10 ans maintenant ! Je suis tombé sur ce fil il y a quelque temps parce que j'héberge un recueil de numéros de série sur mon site Web. Dans mon entrée Hagstrom, je mentionne que vous avez été le gourou qui aide les gens, et je les dirige vers ce fil de discussion avec un lien.

Je voulais juste demander, avez-vous le livre officiel Hagstrom des numéros de série que personne ne semble avoir publié sur Internet ? Ou avez-vous d'autres enregistrements parce que vous y avez travaillé ? Je me demande comment la base de données des numéros de série est étendue, si elle est numérisée et si vous êtes intéressé à me permettre de la publier pour les gens dans mon recueil. Je comprends si cela n'est pas possible, mais j'ai pensé que je demanderais, car j'aimerais faire connaître ces informations rares que vous avez à plus de propriétaires de Hagstrom si possible.

Merci !

Wade
Wade,

Oui, j'ai une copie papier du Hagstrom Blue Book que je possède depuis plus de 25 ans. Pendant ce temps, j'y ai pris des notes sur les différentes séries de production qui n'y étaient pas incluses, comme les nombreux modèles prototypes que l'usine a produits au fil des ans. La plupart des informations que j'ai recueillies proviennent de diverses conversations avec d'anciens employés de Hagstrom, dont Karl-Eric Hagstrom Sr. et Jr., ainsi que de nombreux collectionneurs de Hagstrom.

J'ai envisagé de numériser mon exemplaire du livre, mais comme je n'en suis pas propriétaire des droits d'auteur, je ne le ferai pas. Au fait, je n'ai pas été impliqué dans les listes de production de la page Hagstrom sur Wikipédia, comme on me l'a attribué. Cela a été fait à mon insu.

Je partage les informations pour aider les propriétaires de Hagstrom vintage à comprendre quand leurs instruments ont été fabriqués, car les informations sont très difficiles à obtenir, d'autant plus que le Blue Book n'a été produit qu'en très petite quantité et n'est plus disponible, sauf si vous pouvez trouver un exemplaire sur Ebay ou Reverb, ce qui est rare.

Le seul résumé complet de la production avec les détails complets de chacun des 128 538 instruments fabriqués et chez quel revendeur il a été expédié dans le monde entier se trouve au bureau actuel de Hagstrom en Suède. Je suppose qu'un jour, il résidera dans le musée Hagstrom.

TD

Bonjour.
Un nouveau passionné ici. Je vais ressusciter cette beauté. Eh bien... C'était une beauté.
Ce sera un peu de travail et de recherche/achat de pièces, mais j'ai une histoire très intéressante sur la guitare. Je suis donc déterminé à la remettre en marche.

Quoi qu'il en soit, pour commencer, j'aimerais en savoir plus sur les informations de ma série. On m'a informé qu'il y avait un monsieur très serviable ici. Le numéro de série est 53 076003.
Image

Image

Image

Image

Cordialement
Kay Irgens

641 - 660 of 708 Posts