Salut TD,
Je voulais juste vous remercier car il semble que vous aidiez les gens à répondre aux questions sur les numéros de série Hagstrom depuis plus de 10 ans maintenant ! Je suis tombé sur ce fil il y a quelque temps parce que j'héberge un recueil de numéros de série sur mon site Web. Dans mon entrée Hagstrom, je mentionne que vous avez été le gourou qui aide les gens, et je les dirige vers ce fil de discussion avec un lien.
Je voulais juste demander, avez-vous le livre officiel Hagstrom des numéros de série que personne ne semble avoir publié sur Internet ? Ou avez-vous d'autres enregistrements parce que vous y avez travaillé ? Je me demande comment la base de données des numéros de série est étendue, si elle est numérisée et si vous êtes intéressé à me permettre de la publier pour les gens dans mon recueil. Je comprends si cela n'est pas possible, mais j'ai pensé que je demanderais, car j'aimerais faire connaître ces informations rares que vous avez à plus de propriétaires de Hagstrom si possible.
Merci !
Wade
Wade,
Oui, j'ai une copie papier du Hagstrom Blue Book que je possède depuis plus de 25 ans. Pendant ce temps, j'y ai pris des notes sur les différentes séries de production qui n'y étaient pas incluses, comme les nombreux modèles prototypes que l'usine a produits au fil des ans. La plupart des informations que j'ai recueillies proviennent de diverses conversations avec d'anciens employés de Hagstrom, dont Karl-Eric Hagstrom Sr. et Jr., ainsi que de nombreux collectionneurs de Hagstrom.
J'ai envisagé de numériser mon exemplaire du livre, mais comme je n'en suis pas propriétaire des droits d'auteur, je ne le ferai pas. Au fait, je n'ai pas été impliqué dans les listes de production de la page Hagstrom sur Wikipédia, comme on me l'a attribué. Cela a été fait à mon insu.
Je partage les informations pour aider les propriétaires de Hagstrom vintage à comprendre quand leurs instruments ont été fabriqués, car les informations sont très difficiles à obtenir, d'autant plus que le Blue Book n'a été produit qu'en très petite quantité et n'est plus disponible, sauf si vous pouvez trouver un exemplaire sur Ebay ou Reverb, ce qui est rare.
Le seul résumé complet de la production avec les détails complets de chacun des 128 538 instruments fabriqués et chez quel revendeur il a été expédié dans le monde entier se trouve au bureau actuel de Hagstrom en Suède. Je suppose qu'un jour, il résidera dans le musée Hagstrom.
TD