The Canadian Guitar Forum banner

Fender ou Marshall ?

514 views 27 replies 12 participants last post by  Latole  
#1 ·
#2 ·
Je n'écoute ça qu'avec les haut-parleurs de mon ordinateur portable, donc ce n'est pas terrible... mais ce qui me ressort très clairement dans cette comparaison, c'est à quel point le Marshall est percussif. Le Fender a tendance à s'affaisser davantage. Cela pourrait cependant être dû à beaucoup de choses (modèles particuliers, état des lampes, polarisation, etc.) et pas nécessairement une déclaration générale sur Marshall vs Fender.

#4 ·
Ce qui ressort très clairement pour moi dans cette comparaison, c'est à quel point le Marshall est percussif. Le Fender a tendance à s'affaisser davantage. Ce n'est pas nécessairement une déclaration générale à faire sur Marshall vs Fender.
En fait, je pense que c'est un excellent point de départ pour décrire les différences – qui, à mon avis, commencent par les tubes 6V6 vs EL34. Les circuits créent évidemment une différence, mais un JTM plus proche d'un Fender qu'un JMP aura toujours ces qualités plus rigides.

#24 ·
Mes sons rock et metal préférés sont définitivement Marshall.

Depuis quelque temps, j'expérimente avec un son saturé et boosté avec un modèle du Deluxe reverb.

Même sans pédale fuzz dans la chaîne, il semble obtenir un son plus sombre et "plus fuzz". Simplement en attaquant l'entrée durement avec un OD et en mettant le volume très fort. Je suppose que cela pourrait être le "sag". C'est presque plus une question de sensation que de son lui-même.

C'est certainement un type de son à gain élevé différent de ce à quoi je suis habitué, mais je l'aime vraiment et il a déjà déclenché quelques idées de riffs basées sur son épaisseur et son côté "woolly" par rapport au "thunk" du Marshall. Cela m'a fait jouer d'une manière que je n'aurais probablement pas fait avec mon son Marshall high gain standard.