The Canadian Guitar Forum banner

Quelqu'un sur le forum a-t-il reçu la nouvelle Epiphone Alex Lifeson Les Paul Axcess Standard ? Critiques ?

1 reading
7.1K views 8 replies 6 participants last post by  123456sav  
#1 ·
J'ai découvert il y a quelques jours qu'Epiphone avait sorti sa version de la guitare Alex Lifeson Les Paul Axcess. Je voulais l'essayer en personne, mais elle était en rupture de stock localement et il n'en reste qu'une poignée dans tout le pays chez L&M. Certaines personnes disent qu'elles sont déjà en rupture de stock et en attente de réapprovisionnement. Je me demandais si quelqu'un ici avait un avis.

En général, je ne suis pas très fan d'Epiphone et j'avais des réserves quant à l'achat d'un premier modèle, mais c'est un design intéressant avec un Floyd à blocage et un talon profilé. À 1200 $, c'était financièrement beaucoup plus intéressant que son cousin américain, c'est sûr. Je me demandais si ça valait la peine de l'acheter. Bien sûr, j'ai besoin d'une autre guitare comme j'ai besoin d'un trou dans la tête.

#4 ·
Ouais, j'étais partagé sur le truc piezo - j'en ai toujours voulu un, mais je préfère faire ça à l'ancienne avec la guitare sur pied, je ne suis pas sûr de vouloir gérer 2 canaux sans fil séparés.
Le dos est aussi assez horrible - je déteste gérer les piles, elles semblent toujours s'épuiser au pire moment. Pourtant, je suis curieux de jouer avec. Je suppose que si ça a autant de succès et que c'est vendu en une semaine, ils en feront plus. Quelqu'un a annoncé un délai d'attente jusqu'en mars 2022. Bien sûr, nous serons probablement au milieu de la cinquième vague d'ici là :).

#6 ·
Je pense qu'il serait prudent d'examiner ce qui s'est passé avec l'epiphone johnny a.
Ils se sont vendus rapidement, on n'en voit pas beaucoup être revendus, et ceux qui le sont, se vendent à un bon prix.
Très bon point. Le problème est que je dois d'abord l'essayer pour me faire une idée de si je l'utiliserais un jour en live. Si je ne le fais pas, je ne veux pas l'acheter juste parce qu'il y a écrit "Alex Lifeson" dessus, ou être l'un de ces types qui vont juste s'asseoir dessus jusqu'à ce qu'il puisse le revendre à un prix ridicule - ne soyez pas ce type. S'il y a de la demande et qu'ils vont en faire plus, tant mieux.

[rant] Je ne suis pas un grand fan des modèles Signature en édition limitée et trop chers. Je préfère jouer sur des modèles aléatoires du commerce qui me parlent vraiment. J'ai toujours admiré Fender pour son modèle Geddy Lee Jazz Bass - il est assez précis en termes de son et de spécifications, se vend à un prix décent (du moins avant) et est toujours en production. [/rant]

#7 ·
L&M Ontario en avait environ 10 et ils se sont vendus en 3 jours ! Beaucoup de fonctionnalités intéressantes ! On dirait qu'ils ont les inserts Graph Tech sur les pontets Floyd. C'est incroyable. Je les ai sur mes trois guitares Floyd et je n'ai jamais cassé une autre corde.
Le truc piezo est cool, mais j'avais une Lifeson Axcess il y a des années et j'ai constaté qu'au fur et à mesure que la batterie faiblissait, le son baissait très rapidement. J'ai modifié la mienne pour séparer le piezo des micros magnétiques. Ça a bien fonctionné.

#9 ·
J'ai découvert il y a quelques jours qu'Epiphone avait sorti sa version de la guitare Alex Lifeson Les Paul Axcess. Je voulais l'essayer en personne, mais elle était en rupture de stock localement et il n'en reste qu'une poignée dans tout le pays chez L&M. Certaines personnes disent qu'elles sont déjà en rupture de stock et en attente de réapprovisionnement. Je me demandais si quelqu'un ici avait un avis.

Je ne suis généralement pas fan d'Epiphone et j'avais des réserves quant à l'achat d'une première édition, mais c'est un design intéressant avec un Floyd bloquant et un talon profilé. À 1200 $, c'était financièrement beaucoup plus intéressant que son cousin américain, c'est sûr.
Je me demandais si ça valait la peine de l'acheter. Bien sûr, j'ai besoin d'une autre guitare comme j'ai besoin d'un trou dans la tête.

Maintenant, ils ont une version Ruby. Elle est sans piezzos mais toujours plus polyvalente.
Quelqu'un a-t-il essayé ça ?