The Canadian Guitar Forum banner

Sortie DI sur un Fender FR-12 : Quel câble utiliser ?

433 views 6 replies 4 participants last post by  Amp Mad Scientist  
#1 ·
Mon ampli principal ces jours-ci est un DR tonemaster. Ça sonne bien quand j'utilise la sortie DI avec un câble XLR/TRS.

De temps en temps, je change et j'utilise mon UA Lion et je le branche dans un baffle FR-12 amplifié. Le son de scène que j'obtiens en utilisant un câble TS standard du Lion au FR-12 est mortel ! Cependant, les sons FOH et IEM sont nuls.

Quel type de câble dois-je utiliser de la sortie DI à la table de mixage ? Je suppose que c'est un niveau ligne, donc le XLR/TRS devrait-il être la solution ?

#3 ·
Mon ampli principal ces jours-ci est un DR tonemaster. Ça sonne bien quand je fais fonctionner la sortie DI avec un câble XLR/TRS.

De temps en temps, je change et j'utilise mon UA Lion et je le branche dans un baffle FR-12 amplifié. Le son de scène que j'obtiens en utilisant un câble TS standard du Lion au FR-12 est mortel ! Cependant, les sons FOH et IEM sont nuls.

Quel type de câble dois-je utiliser de la sortie DI vers la table de mixage ? Je suppose que c'est un niveau ligne, donc
le XLR/TRS devrait-il être la solution ?
La sortie est de niveau ligne. Êtes-vous branché sur une entrée de niveau micro ou une entrée de niveau ligne ? La plupart des entrées seront de niveau micro. Il y en a généralement des spéciales étiquetées niveau ligne (ou il y aura un commutateur sur le canal pour basculer entre les niveaux micro/ligne).

#4 ·
La sortie est au niveau ligne. Êtes-vous branché sur une entrée niveau micro ou une entrée niveau ligne ? La plupart des entrées de table de mixage sont au niveau micro. Il y en a généralement des spéciales étiquetées niveau ligne (ou il y aura un commutateur sur le canal pour basculer entre les niveaux micro/ligne).
Je suis branché sur un sound craft u16 et je vais dans une entrée niveau micro, je crois. D'après ce que je comprends, c'est pourquoi le câble xlr/TRS à l'arrière du tonemaster fonctionne ?

#6 ·
Une alternative consiste à envoyer une sortie de votre UA Lion vers le FR12, et l'autre vers le Soundcraft (l'une des entrées instrumentales à haute impédance). Ou, prenez un câble de l'UA Lion dans un boîtier de direct, puis vers la console.

#7 ·
Mon ampli principal ces jours-ci est un DR tonemaster. Ça sonne bien quand j'utilise la sortie DI avec un câble XLR/TRS.

Quel type de câble dois-je utiliser de la sortie DI à la table de mixage ? Je suppose que c'est un niveau ligne, donc
le XLR/TRS devrait-il être la solution ?
DI dans une table de mixage sonne généralement comme de la merde.
Pour une raison quelconque, personne n'a jamais fabriqué de DI qui sonne bien...
Ça marche pour les sons clairs, mais pas pour grand-chose d'autre.

Montez le volume de l'ampli, placez un micro devant le baffle, utilisez un atténuateur (l'un des nombreux types) pour maîtriser le volume sur scène.
Le résultat sonnera beaucoup mieux.