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Quelques questions concernant le câblage telecaster 3 voies, p90, la mise à la terre

7.1K views 56 replies 11 participants last post by  MarkM  
#1 ·
Braves gens,

J'ai quelques questions concernant le câblage et les commandes pour 2 P90, un commutateur à 3 voies pour une telecaster et la mise à la terre.

Pièces :
2 Seymour Duncan Vintage P90 (câble tressé/blindé avec fil push back).
Emerson 500K 1 tonalité, 1 Vol, commutateur à 3 voies

1. Ce schéma vous semble-t-il correct ? Je suis curieux de connaître les bornes du commutateur à 3 voies. J'ai étiqueté 1-4. Le micro manche est mis à la terre sur le volume avec le câble blindé, le fil principal va ensuite à la borne 1 du commutateur pour le micro manche. Similaire mais borne principale 4 pour le micro chevalet.

2. Je suis curieux de savoir à quoi servent les bornes 2 et 3 ? J'ai vu un schéma en ligne qui avait le fil principal connecté à la fois à 3 et 4 et l'autre micro à 1 et 2... Cela ne semble pas correct ?

3. Mise à la terre. Je devrai faire passer un fil de terre de la commande de volume au chevalet

4. Mettez le volume à la terre sur la peinture de blindage dans la cavité de commande avec une vis de mise à la terre et une languette.

Les raisons pour lesquelles je pose tout cela. J'ai câblé la guitare. J'ai suivi le schéma autre que le point n°4. J'ai utilisé du ruban de blindage en cuivre pour toutes les cavités. La continuité était excellente. J'ai utilisé des fils pour connecter les cavités. Malheureusement, la guitare avait un bruit terrible.

La guitare faisait plus de bruit lorsque je touchais du métal que lorsqu'elle était seule... peut-être un problème avec la prise d'entrée 1/4" ? Les fils étaient fragiles et se sont cassés facilement avant l'installation. J'ai dû les ressouder... peut-être un problème avec la prise ?

En tenant la guitare sous différents angles, j'ai senti que je canalisais le maléfique à travers mes spots de sous-sol... inutilisable - le plus de bruit que j'aie jamais entendu - à part mon jeu LOL.

Donc, j'ai peint toutes les cavités avec de la peinture de blindage car je ne faisais pas confiance à mon ruban de cuivre. Je me demande si le point n°4 ci-dessus - mettre le potentiomètre de volume à la terre sur la peinture de blindage dans la cavité de commande - résoudra mon problème. Pas beaucoup de place sur le potentiomètre de volume après que les câbles blindés soient tous les deux soudés là, mais j'utiliserai le côté du potentiomètre si c'est une bonne pratique ?

Merci pour votre temps
 
#2 · (Edited)
Le problème que vous décrivez est définitivement un problème de mise à la terre.

3. Mise à la terre. Je vais devoir faire passer un fil de terre au chevalet à partir du volume
Si vous ne l'avez pas fait, je soupçonne que c'est la principale cause de vos problèmes. Les pièces conductrices non mises à la terre agissent comme une grande antenne. Si le chevalet n'est pas mis à la terre, les cordes ou les accordeurs ne le sont pas non plus. Tous agissent comme une antenne pour le bruit.

4. Mettez le volume à la terre sur la peinture de blindage dans la cavité de contrôle avec une vis de mise à la terre et une languette.
Aussi une bonne pratique.

J'ai suivi le schéma autre que le point n°4. J'ai utilisé du ruban de blindage en cuivre pour toutes les cavités. La continuité était excellente. J'ai utilisé des fils pour connecter les cavités. Malheureusement, la guitare avait un bruit terrible.
Y avait-il une continuité entre tous les points de la mise à la terre de ces cavités ? Partout où vous avez ajouté un blindage, il doit être connecté à la masse commune. S'il n'est pas mis à la terre, il ne protège pas. C'est une autre grande antenne pour le bruit. Si vous avez des sections de blindage qui n'ont pas de continuité avec la terre, il y a un autre problème.

Si vous avez utilisé de la peinture au carbone, il se peut simplement que vous n'ayez pas ajouté suffisamment de couches. Selon la qualité de la peinture au carbone, vous pourriez avoir besoin de 3 à 6 couches pour obtenir une continuité correcte à des fins de blindage.

1. Ce schéma est-il correct ? Je suis curieux des bornes sur le commutateur à 3 voies. J'ai étiqueté 1-4. Le micro manche est mis à la terre sur le volume avec le câble blindé, le fil principal puis la borne 1 sur le commutateur pour le micro manche. Similaire mais borne principale 4 pour le micro chevalet.

2. Curieux de savoir à quoi servent les bornes 2 et 3 ? J'ai vu un schéma en ligne qui avait le fil principal connecté aux bornes 3 et 4 et l'autre micro aux bornes 1 et 2... Cela ne semble pas correct ?
Traditionnellement, vous utiliseriez les communs comme sortie vers le potentiomètre de volume, c'est pourquoi les schémas standard montrent que les fils du micro se connectent aux cosses qui se rejoignent avec d'autres cosses. Emerson fait juste différemment. Assez intelligent en fait, pour faciliter l'installation aux clients sans expérience en câblage. Une seule cosse par micro. Mais, malheureusement, cela signifie que tous les schémas de câblage traditionnels ne vous aideront pas à discerner ce qui se passe dans celui-ci.

De ce que je peux voir sur votre photo, je pense que la cosse que vous avez étiquetée 1 devrait être le fil du chevalet et 4 devrait être le manche.
 
#4 ·
Le problème que vous décrivez est définitivement un problème de mise à la terre.

Si vous ne l'avez pas fait, je soupçonne que c'est la cause principale de vos problèmes. Les pièces conductrices non mises à la terre agissent comme une grande antenne. Si le chevalet n'est pas mis à la terre, les cordes ou les accordeurs ne le sont pas non plus. Tous agissent comme une antenne pour le bruit.

Également une bonne pratique.

Y avait-il une continuité entre tous les points de mise à la terre de ces cavités ? Partout où vous avez ajouté un blindage, il doit être connecté à la masse commune. S'il n'est pas mis à la terre, il ne protège pas. C'est une autre grande antenne pour le bruit. Si vous avez des sections de blindage qui n'ont pas de continuité avec la masse, il y a un autre problème.

Si vous avez utilisé de la peinture au carbone, il se peut simplement que vous n'ayez pas ajouté suffisamment de couches. Selon la qualité de la peinture au carbone, vous pourriez avoir besoin de 3 à 6 couches pour obtenir une continuité correcte à des fins de blindage.

Traditionnellement, vous utiliseriez les communs comme sortie vers le potentiomètre de volume, c'est pourquoi les schémas standard montrent que les fils de micros se connectent à des cosses qui se rejoignent avec d'autres cosses. Emerson fait juste différemment. Assez intelligent en fait, pour faciliter l'installation des clients sans expérience en câblage. Une seule cosse par micro. Mais, malheureusement, cela signifie que tous les schémas de câblage traditionnels ne vous aideront pas à discerner ce qui se passe ici.

De ce que je peux voir sur votre photo, je pense que la cosse que vous avez étiquetée 1 devrait être le fil du chevalet et 4 devrait être le manche.
Merci pour la réponse réfléchie. Mon problème était peut-être lié au ruban de blindage et à la continuité. J'ai décidé d'utiliser MG Chemicals 841WB-150ML Grey Super Shield Water Based Nickel Print Conductive Coating, 150 ml. Je vais certainement ajouter plus de couches. J'en ai trois pour l'instant avec suffisamment de temps pour sécher entre les deux.

Oui, les bornes 1 et 4 sont les endroits où je place les fils principaux des micros - alors il suffit de laisser 2 et 3 vides ? Je suis curieux de savoir pourquoi ils sont là ?

Je pense qu'ajouter le fil de blindage à la peinture de blindage ne peut pas faire de mal, mais je dois encore construire quelques couches supplémentaires.

Nous verrons
 
#3 ·
Si votre tele a une plaque de chevalet en cuivre, ou une plaque en acier de tout type, vous n'avez pas besoin de mettre le chevalet à la masse. Le fil de masse provenant du micro met cette plaque à la masse et, par le biais de la vis de montage, il met le chevalet à la masse. Vous n'avez pas besoin d'une masse entre les deux potentiomètres, c'est le rôle de la plaque de commande en métal. Si vous peignez un peu de peinture de blindage pour qu'elle puisse toucher la plaque de commande, vous n'avez pas besoin de brancher un fil pour cela non plus.

En ce qui concerne le câblage, utilisez ce schéma à la place. Mais n'oubliez pas que le blindage sur le fil est votre masse, en supposant que vous ayez des micros à fil tressé Gibson.
 
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#5 ·
Vérifiez le câblage de votre prise de sortie. Si elle bourdonne fortement lorsque vous touchez les parties métalliques comme la plaque de commande, il se peut que les fils soient inversés. Chaud à la pointe, masse à la douille est correct.
 
#7 ·
Vérifiez le câblage de votre prise de sortie. S'il y a un bourdonnement fort lorsque vous touchez les parties métalliques comme la plaque de commande, il se peut que les fils soient inversés. Chaud à la pointe, masse à la douille est correct.
Oui, j'ai pensé à ça, mais c'est un assemblage pré-câblé Emerson... Je vérifierai plus tard... L'un des fils s'est cassé à la livraison. Peut-être devrais-je refaire l'entrée
 
#6 ·
BTY, il semble que le faisceau Emerson utilise un câblage de style années 50, donc si vous voulez cela par opposition au câblage de style moderne, vous devrez déplacer le condensateur.

De plus, vous montrez les fils chauds des deux micros touchant l'arrière du potentiomètre et les cosses de l'interrupteur. Les fils chauds ne vont pas au boîtier, seulement les fils de masse. C'est-à-dire que les deux fils bleus vont directement à la cosse appropriée et ne touchent pas les potentiomètres
 
#9 · (Edited)
Au fait, il semble que le faisceau Emerson utilise un câblage de style années 50, donc si vous voulez cela par opposition au câblage de style moderne, vous devrez déplacer le condensateur.

De plus, vous montrez les fils chauds des deux micros touchant l'arrière du potentiomètre et les cosses de l'interrupteur. Les fils chauds ne vont pas au boîtier, seuls les fils de masse. C'est-à-dire que les deux fils bleus vont directement à la cosse appropriée et ne touchent pas les potentiomètres.
Mon dessin a été fait un peu rapidement. J'ai soudé le câble blindé des deux micros à l'arrière du potentiomètre de volume, puis seulement l'intérieur chaud aux bornes 1 et 4 (manche et chevalet).

Est-ce une bonne pratique d'avoir les câbles tressés recouverts de tubes et exposés uniquement dans les zones de mise à la terre ?
 
#11 ·
C'était ma première tentative :

  • peut-être un mauvais joint de soudure ?
  • Devrais-je mettre des tubes en caoutchouc autour de tous les câbles tressés accessibles ?

Comme mentionné, j'ai maintenant opté pour une peinture de blindage et j'ajouterai une autre masse à la peinture de la cavité de contrôle.

Image
 
#12 · (Edited)
La tresse sur le fil du manche est trop importante/trop longue. Couvrez-la avec un tube ou coupez-la jusqu'au potentiomètre. Si la tresse touche l'une des cosses, vous provoquez un court-circuit.
De plus, le fil dénudé qui touche les deux potentiomètres provoque une boucle de masse. Les potentiomètres sont déjà mis à la terre via la plaque de contrôle. Gardez le condensateur mis à la terre sur le potentiomètre, mais coupez le fil entre le condensateur et le potentiomètre de tonalité aux deux extrémités. Les sections encerclées en jaune sont incorrectes.
Ajoutez également une petite bande de ruban adhésif à l'extérieur du compartiment de contrôle afin que la plaque de contrôle touche le ruban adhésif. Ou vous pouvez utiliser un fil pour vous assurer que les deux se touchent.
 
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#14 ·
La tresse sur le fil du manche est trop importante/trop longue. Couvrez-la avec un tube ou coupez-la jusqu'au potentiomètre. Si la tresse touche l'une des cosses, vous provoquez un court-circuit.
De plus, le fil dénudé qui touche les deux potentiomètres provoque une boucle de masse. Les potentiomètres sont déjà mis à la terre via la plaque de commande. Gardez le condensateur mis à la terre sur le potentiomètre, mais coupez le fil entre le condensateur et le potentiomètre de tonalité aux deux extrémités. Les sections encerclées en jaune sont incorrectes.

Ajoutez également une petite lamelle de ruban adhésif à l'extérieur du compartiment de commande afin que la plaque de commande touche le ruban. Ou vous pouvez utiliser un fil pour vous assurer que les deux se touchent.

View attachment 506342
Merci pour votre réponse :

1. Oui, je pensais que les fils étaient beaucoup trop longs et pourraient causer des problèmes. Je vais les raccourcir un peu et utiliser un peu de tube, surtout autour de l'interrupteur.

2. Donc, le fil dénudé reliant la tonalité et le volume n'est pas nécessaire ? C'est ainsi que l'assemblage est arrivé d'Emerson. Mais confirmez-vous que cela n'est pas nécessaire pour ma configuration et serait préjudiciable ?

3. Le chevalet de cette guitare est un chevalet 1/2. Par conséquent, j'ai un fil de masse qui repose sous le chevalet et se connecte au potentiomètre de volume. Vous pouvez en fait voir un peu sur une empreinte où se trouvait l'ancien fil.

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#13 ·
C'est évidemment le trajet du pont, mais remarquez comment le ruban est à l'extérieur de la cavité ? Faites de même pour la cavité de la plaque de commande afin que, lorsque vous montez la plaque, elle touche le ruban..
 
#15 ·
Le fil nu entre les potentiomètres est destiné aux télé avec des chemins arrière. (pensez à warmoth sans plaque visible) La plaque de commande en métal et le fil en même temps sont appelés boucle de masse. Cela peut provoquer un bourdonnement de boucle de masse. La boucle agit comme une antenne et recueille le bruit EM....

Vous n'avez pas besoin de raccourcir tout le fil, assurez-vous simplement que la tresse ne peut toucher aucune cosse. Considérez toutes les cosses comme chaudes (2 ne le sont pas, mais pour l'argumentation) Donc, si la tresse touche une cosse, elle court-circuite. Gaine thermorétractable, tube en caoutchouc/plastique/ruban isolant, etc.... ou coupez simplement toute la tresse entre le potentiomètre et l'interrupteur. La tresse peut toucher le boîtier du potentiomètre, mais rien sur l'interrupteur et aucune cosse.

Le fil de pont est parfait, il doit être là. Mais votre plaque de commande doit également toucher le ruban d'une manière ou d'une autre. Soit directement en la chevauchant comme sur la photo ci-dessus, soit en utilisant un fil de la plaque ou de l'arrière d'un potentiomètre vers le ruban. Vous pouvez utiliser une cosse sertie entre le potentiomètre et la plaque ou la souder au potentiomètre, utiliser une cosse sertie et une vis dans le ruban de cuivre. (vous pouvez essayer de le souder au ruban)
 
#16 ·
le fil nu entre les potentiomètres est pour les télés avec des routages arrière. (pensez à warmoth sans plaque visible) La plaque de commande en métal et le fil en même temps s'appelle une boucle de masse. Cela peut provoquer un bourdonnement de boucle de masse. La boucle agit comme une antenne et recueille le bruit EM....

Vous n'avez pas besoin de raccourcir tout le fil, assurez-vous simplement que la tresse ne peut toucher aucune cosse. Considérez toutes les cosses comme chaudes (2 ne le sont pas, mais pour l'argumentation) Donc, si la tresse touche une cosse, elle court-circuitera. Gaine thermorétractable, tube en caoutchouc/plastique/ruban électrique, etc.... ou coupez simplement toute la tresse entre le pot et l'interrupteur. La tresse peut toucher le boîtier du pot, mais rien sur l'interrupteur et aucune cosse.

Le fil du chevalet est bon, il doit être là. Mais votre plaque de commande doit également toucher le ruban d'une manière ou d'une autre. Soit directement en le chevauchant comme sur la photo ci-dessus, soit en utilisant un fil de la plaque ou de l'arrière d'un pot vers le ruban. Vous pouvez utiliser une cosse sertie entre le pot et la plaque ou la souder au pot, utiliser une cosse sertie et visser une vis dans le ruban de cuivre. (vous pouvez essayer de le souder au ruban)
Merci. Cela explique beaucoup de choses.

Je me demande si la boucle de masse à laquelle vous avez fait référence était la cause première du bruit que j'ai rencontré. J'avais l'impression de canaliser les esprits lorsque j'inclinais la guitare vers les lumières.... J'ai retiré le ruban et j'ai maintenant utilisé de la peinture de blindage. Vous suggérez donc que j'aie un fil de la peinture de blindage, vers le volume, puis aussi vers la plaque de commande en métal ?

Je suppose que je pourrais utiliser un peu de ruban de cuivre qui touche la peinture de blindage et qui entre également en contact avec le dessous de la plaque de commande ?

Merci !
 
#17 ·
le fil de la peinture à l'arrière du pot OU la plaque de cavité, pas les deux. Oui, vous pouvez laisser un peu de ruban adhésif/peinture déborder du bord pour qu'il touche la plaque, alors aucun fil n'est nécessaire. Avec la plaque de commande installée, recouvrez le bord de ruban de masquage, retirez le couvercle. Peignez une petite bande mais ne touchez pas le ruban adhésif. De cette façon, il restera invisible lorsque la plaque sera remise en place
 
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#18 · (Edited)
le fil de la peinture à l'arrière du pot OU de la plaque de cavité, pas les deux. Oui, vous pouvez laisser un peu de ruban adhésif/peinture déborder du bord pour qu'il touche la plaque, alors aucun fil n'est nécessaire. Avec la plaque de commande installée, masquez le bord avec du ruban de masquage, retirez le couvercle. Peignez une petite bande mais ne touchez pas le ruban. De cette façon, il restera invisible lorsque la plaque sera remise en place
D'accord, je viens d'apprendre beaucoup de choses - merci. Donc, toute télé qui a une plaque de commande en métal... le fil peut être coupé entre la tonalité et le volume - sur ces unités Emerson - car cela crée une boucle de masse ? J'ai reçu aujourd'hui un interrupteur Emerson à 4 voies pour une autre guitare. C'est une configuration plus standard avec des micros Fender Telecaster Custom Shop. Manche à 3 fils et chevalet à deux fils... plaque de dérive de télécaster standard sur celle-ci.

J'avais juste besoin d'avoir une télé avec deux p90... le routage s'est bien passé :)
 
#19 ·
Vous n'avez pas besoin de le couper. Essayez-le d'abord, si ça bourdonne, alors coupez-le. Le bourdonnement de boucle de masse n'est pas une garantie. Mais si vous souffrez du bourdonnement de boucle de masse et que vous avez une boucle, ça ne fera pas de mal de la casser. Je suis sûr qu'il y a des tonnes de gens là-bas avec des télés sur une plaque de contrôle avec le fil de masse. Mais vous remarquerez que de nombreux schémas de câblage de télé ne montrent pas la masse des potentiomètres ensemble parce que la plupart des télés sont acheminées à l'avant avec une plaque de contrôle. Il y a une bonne raison pour laquelle Gibson ne câblera pas une Les Paul comme indiqué ci-dessous....
 
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#20 ·
Juste un petit suivi. Peut-être que cela aidera quelqu'un plus tard :

Une réponse par e-mail d'Emerson

"S'il vous plaît, ne coupez pas cette barre de mise à la terre que nous avons en place, cela ne causera aucun problème de mise à la terre (elle est là pour aider avec la structure et pour éviter les problèmes de mise à la terre) La plupart des plaques de contrôle de nos jours ne fournissent PAS une mise à la terre correcte en raison d'un mauvais placage ou même de certaines/beaucoup de nouvelles plaques fabriquées en aluminium qui n'est pas conducteur)

Votre schéma est bon"

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#21 ·
Donc votre spécialiste du câblage pense que Gibson et Lindy Fralin, pour n'en citer que quelques-uns, racontent des bêtises... Sans vouloir offenser, mais je préfère écouter Lindy et Gibson.
 
#23 ·
Pots non connectés par fil, Pourquoi ? parce qu'il y a un blindage en aluminium pour mettre les pots à la terre.....
 
#26 ·
J'ai lu, mais j'ai peut-être manqué quelque chose, quel était finalement le problème/la solution ?
Le projet consistait à ajouter un micro manche p90 avec un nouveau routage et à router une cavité de contrôle plus grande, à améliorer le câblage avec des potentiomètres 500k, à remplacer les micros par des Seymour Duncan vintage p90... la guitare est une Fender Noventa

J'ai tout remonté, mais j'avais un bruit énorme avec la guitare

J'ai changé quelques éléments énumérés dans un ordre quelconque :

1. remplacé le ruban de blindage en cuivre par de la peinture de blindage.... Il a fallu 4 couches pour obtenir une connectivité à 100 % entre toutes les cavités

2. Refait la soudure de la prise pour les fils blanc et noir aux deux extrémités du faisceau Emerson (avec le recul, je pense que c'était peut-être le seul problème)

3. Ajout d'une masse de l'arrière du volume à une cosse vissée dans la peinture blindée de la cavité de contrôle

4. Raccourci la longueur supplémentaire du fil tressé des p90. Mis un tube autour de toutes les autres parties du fil tressé

5. Assuré que de la gaine thermorétractable était utilisée autour de l'interrupteur à trois voies

6. J'ai pris le temps de souder les masses et les câbles blindés au potentiomètre de volume selon mon schéma ci-dessus

Je pense que c'est tout...
 
#27 · (Edited)
Juste une mise à jour... ce projet est terminé
Merci pour toute l'aide. C'était le tout premier itinéraire d'une nouvelle cavité de micro pour moi. S'est avéré 10/10
2 Seymour Duncan vintage p90, câblage Emerson, sillet en os, etc...

Je n'arrive tout simplement pas à me décider entre blackguard ou crème... a actuellement du noir
 
#28 ·
Je câble une Tele avec 2 P-90, un volume et une tonalité, et un commutateur à bascule à 3 voies. Je n'ai pas trouvé de schéma de câblage pour une cavité arrière, ni de plaque avant. Certains disent d'utiliser un potentiomètre de 250k au lieu de 500. Quelqu'un peut-il référencer un schéma pour cela ?
 
#29 ·
Je suis en train de câbler une Tele avec 2 P-90, un volume et une tonalité, et un interrupteur à bascule à 3 voies. Je n'ai pas trouvé de schéma de câblage pour une cavité arrière, ni de plaque avant. Certains disent d'utiliser des potentiomètres de 250k au lieu de 500. Quelqu'un peut-il référencer un schéma pour cela ?
Cool projet.... J'ai utilisé les potentiomètres de 500k comme sur mes photos ci-dessus.... des micros très chauds, mais encore une fois je joue avec le volume autour de 8 ou quelque chose comme ça.... J'espère que vous trouverez ce dont vous avez besoin... J'ai finalement vendu cette guitare à un acheteur local... il était très satisfait de la configuration
 
#33 ·
Braves gens,

J'ai quelques questions concernant le câblage et les commandes pour 2 P90, un commutateur à 3 voies pour une telecaster et la mise à la terre

Pièces :
2 Seymour Duncan Vintage P90 (câble tressé/blindé avec fil push back.
Emerson 500K 1 tonalité, 1 Vol, commutateur 3 voies

1. Ce schéma est-il correct ? Je suis curieux des bornes sur le commutateur à 3 voies. J'ai étiqueté 1-4. Le micro manche est mis à la terre sur le volume avec le câble blindé, le fil principal va ensuite à la borne 1 du commutateur pour le micro manche. Similaire mais borne principale 4 pour le micro chevalet.

2. Curieux de savoir à quoi servent les bornes 2 et 3 ? J'ai vu un schéma en ligne qui avait le fil principal connecté à la fois à 3 et 4 et l'autre micro à 1 et 2... Cela ne semble pas correct ?

3. Mise à la terre. Je devrai faire passer un fil de terre vers le chevalet depuis le volume

4. Mettre le volume à la terre sur la peinture de blindage dans la cavité de contrôle avec une vis de mise à la terre et une languette.

Les raisons pour lesquelles je pose tout cela. J'ai câblé la guitare. J'ai suivi le schéma autre que le point n°4. J'ai utilisé du ruban de blindage en cuivre pour toutes les cavités. La continuité était excellente. J'ai utilisé des fils pour connecter les cavités. Malheureusement, la guitare avait un bruit terrible.

La guitare faisait plus de bruit quand je touchais du métal qu'elle ne le faisait seule... peut-être un problème avec la prise d'entrée 1/4" ? Les fils étaient fragiles et se sont cassés facilement avant l'installation. J'ai dû les ressouder... peut-être un problème là avec la prise ?

En tenant la guitare sous différents angles, j'ai senti que je canalisais le mal sacré à travers les lumières de mes pots de sous-sol... inutilisable - le plus de bruit que j'aie jamais entendu - autre que mon jeu LOL.

Donc, j'ai peint toutes les cavités avec de la peinture de blindage car je ne faisais pas confiance à mon ruban de cuivre. Je me demande si le point n°4 ci-dessus - mettre le potentiomètre de volume à la terre sur la peinture de blindage dans la cavité de contrôle - résoudra mon problème. Pas beaucoup de place sur le potentiomètre de volume après que les câbles blindés y soient soudés, mais j'utiliserai le côté du potentiomètre si c'est une bonne pratique ?

Merci pour votre temps

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La guitare a un bruit terrible à cause des micros à simple bobinage.
À moins bien sûr que l'ampli ne soit bruyant ou que les pédales d'effets ne soient bruyantes...
L'intérieur entier doit être blindé, y compris le tunnel de la prise et la plaque de protection.
La peinture de blindage n'est généralement pas suffisante et je vous recommande de mettre du film de cuivre adhésif conducteur sur la peinture de blindage.

(La plupart des peintures de blindage sont assez faibles) à moins que vous n'achetiez la bonne qui est assez chère.

Vous pouvez soit utiliser des P 90 humbuckers, soit utiliser une bobine factice à l'intérieur de la guitare.
Il existe de nombreux micros humbuckers qui ont un son similaire aux micros à simple bobinage.

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#52 ·
La guitare a un bruit terrible à cause des micros à simple bobinage.
À moins bien sûr que l'ampli soit bruyant ou que les pédales d'effets soient bruyantes...
L'intérieur entier doit être blindé, y compris le tunnel de la prise jack et la plaque de protection.
La peinture de blindage ne suffit généralement pas et je vous recommande de mettre du ruban adhésif conducteur en cuivre sur la peinture de blindage.

(La plupart des peintures de blindage sont assez faibles) à moins que vous n'achetiez la bonne, qui est assez chère.

Vous pouvez soit utiliser des P 90 humbucker, soit utiliser une bobine factice à l'intérieur de la guitare.
Il existe de nombreux micros humbucker qui ont un son similaire à celui des micros à simple bobinage.
Il y a quelques erreurs dans ceci et dans un commentaire suivant. Les micros à simple bobinage ne sont pas intrinsèquement "terriblement bruyants".
Un P-90 "silencieux" (empilé) est appelé un P-100.
Vous n'avez pas besoin de blinder les tunnels si vous utilisez le bon type de fil. Vous n'avez pas nécessairement besoin de blinder la cavité du micro ou la plaque de protection si les micros sont enrobés.
Les Epiphones ne sont même pas tous fabriqués dans le même pays, encore moins par le même fabricant, et ce depuis des décennies. Les contrats de construction spécifiques sont spécifiques au contrat et dans le cas d'Epiphone, même si Saein obtient le contrat spécifique, la fabrication pourrait se faire dans leur usine coréenne d'origine ou dans leur nouvelle usine en Chine. J'ai eu des Epiphones haut de gamme fabriquées par Saein, à la fois coréennes et chinoises.
Le contrat pour l'Epi Joe Pass que je possédais est allé à Unsung, en Corée.
Pour mettre la réalité de la fabrication de guitares en perspective, Ibanez utilisait 14 fabricants différents dans les années 1980, pas seulement Fujigen.
 
#36 ·
Félicitations pour avoir résolu ce problème.
Pour ceux qui se réfèrent à ce fil de discussion pour des problèmes similaires, il n'est pas nécessaire de faire un blindage complet de la cavité du corps.
Faites juste les micros.
https://www.premierguitar.com/diy/mod-garage/shielding-single-coil-pickups
J'apprécierais vraiment si quelqu'un pouvait m'aider avec un schéma de câblage pour 2 P-90, un interrupteur à 3 voies, un volume et une tonalité. J'ai de la bonne peinture et du ruban de cuivre, des opinions contradictoires sur ce qui fonctionne. C'est pourquoi je demande toujours l'avis des gens ici. Je pose beaucoup de questions, c'est comme ça que j'apprends. La plupart des gens ici ne sont pas énervés de répondre aux questions. C'est pourquoi je continue à poser des questions !
 
#43 ·
Il est souvent difficile de voir les problèmes possibles, les erreurs sur une photo... mais c'est mieux que pas de photo.

Qu'est-ce qui est soudé ici ?

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Tous ces joints sont-ils bien soudés ? Certains semblent un peu "douteux"...

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#47 ·
Il est souvent difficile de voir les problèmes possibles, les erreurs sur une photo... mais c'est mieux que pas de photo.

Qu'est-ce qui est soudé ici ?

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Tous ces joints sont-ils bien soudés ? Certains semblent un peu "douteux"...

View attachment 592481
Je n'arrive pas à bien voir ce qu'il y a sur la première photo ? Les soudures sur l'interrupteur sont douteuses ! Lol
Le son et l'interrupteur fonctionnent comme ils le devraient, un son magnifique !
 
#54 ·
Braves gens,

J'ai quelques questions concernant le câblage et les commandes pour 2 P90, un commutateur à 3 voies pour une telecaster et la mise à la terre

Pièces :
2 Seymour Duncan Vintage P90 (câble tressé/blindé avec fil push back.
Emerson 500K 1 tonalité, 1 Vol, commutateur à 3 voies

1. Ce schéma est-il correct ? Je suis curieux des bornes du commutateur à 3 voies. J'ai étiqueté 1-4. Le micro manche est mis à la terre sur le volume avec le câble blindé, le fil principal va ensuite à la borne 1 du commutateur pour le micro manche. Similaire mais borne principale 4 pour le micro chevalet.

2. Curieux de savoir à quoi servent les bornes 2 et 3 ? J'ai vu un schéma en ligne qui avait le fil principal connecté aux bornes 3 et 4 et l'autre micro aux bornes 1 et 2... Cela ne semble pas correct ?

3. Mise à la terre. Je devrai faire passer un fil de terre de la volume au chevalet

4. Mettre à la terre le volume sur la peinture de blindage dans la cavité de commande avec une vis de mise à la terre et une languette.

Les raisons pour lesquelles je pose toutes ces questions. J'ai câblé la guitare. J'ai suivi le schéma autre que le point n°4. J'ai utilisé du ruban de blindage en cuivre pour toutes les cavités. La continuité était excellente. J'ai utilisé des fils pour connecter les cavités. Malheureusement, la guitare avait un bruit terrible.

La guitare faisait plus de bruit lorsque je touchais du métal qu'elle ne le faisait seule... peut-être un problème avec la prise d'entrée 1/4" ? Les fils étaient fragiles et se sont cassés facilement avant l'installation. J'ai dû les ressouder... peut-être un problème avec la prise ?

En tenant la guitare sous différents angles, j'ai senti que je canalisais le mal sacré à travers les lumières de mes pots de sous-sol... inutilisable - le plus de bruit que j'aie jamais entendu - autre que mon jeu LOL.

Donc, j'ai peint toutes les cavités avec de la peinture de blindage car je ne faisais pas confiance à mon ruban de cuivre. Je me demande si le point n°4 ci-dessus - mettre le pot Vol. à la terre sur la peinture de blindage dans la cavité de commande - résoudra mon problème. Pas beaucoup de place sur le pot de volume après que les câbles blindés y soient soudés, mais j'utiliserai le côté du pot si c'est une bonne pratique ?

Merci pour votre temps

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Symptômes :
Ma guitare bourdonne et ronronne.
Lorsque je touche les cordes, le bruit s'arrête.

C'est parce que la guitare n'est pas blindée.

Les micros à simple bobinage, la guitare non blindée, sont les sources de ce bruit.
Les 2 sources de bruit s'additionnent.

Plus le "gain" de l'ampli est élevé = plus ce bruit sera fort.
Plus le "gain" des pédales d'effets est élevé, plus le bruit sera fort.

Les gens de l'usine qui blindent ces guitares ne sont pas des idiots.
Ce sont des professionnels.

Oui, ceci :

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Oui, ceci :
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Oui, ceci :

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Oui, ceci :

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Réveillez-vous et sentez le café.